La carte de la crise de l'industrie dans les Bouches-du-Rhône

À la une
le 27 Oct 2011
2

D’accord, tout n’est pas noir, il ne faut pas oublier les « bonnes nouvelles qui existent aussi avec Eurocopter qui embauche, les chantiers des terminaux méthaniers qui génèrent de l’emploi et l’ouverture de la base d’Air France à l’aéroport », comme l’expliquait le président de la Chambre de commerce et d’industrie Jacques Pfister à La Marseillaise, qui l’interrogeait sur la fermeture annoncée de la raffinerie de Berre l’Etang. Des PME se montent, comme dans les technopoles autour d’Aix-en-Provence ou à Château-Gombert, et on parle (enfin…) de créer autour du champion Eurocopter « un technoparc et un technocampus » à Marignane.

Mais ces derniers mois l’actualité sociale donne une nette impression de crise dans l’industrie des Bouches-du-Rhône, notamment sur certaines zones historiques comme la vallée de l’Huveaune, dont les derniers bastions (NetCacao et Fralib) sont en train de tomber. Une lutte pour l’emploi que nous mettons aujourd’hui en carte interactive. Nous tâcherons de l’actualiser avec, on l’espère pas trop de nouvelles entrées et le minimum de points noirs…

Afficher Industrie en crise dans les Bouches-du-Rhône sur une carte plus grande

Un lien Pour plus de confort de lecture, vous pouvez afficher la carte dans une page entière en cliquant ici.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Casanovette Casanovette

    C’est bizarre, les industries Françaises semblent atteintes d’une seule et même maladie avec un symptôme commun : pas assez rentable. Par rapport à quoi ? à qui ?

    Qui peut me rappeler le nom de cette maladie … je l’ai sur le bout de la langue … va ptête falloir que je pense à délocaliser mes papilles gustatives ? Là j’ai besoin de rentabiliser ma salive et faire monter les actions de ma bouche … Et oui, un jour nous apprendrons sur les manuels d’histoire, que finalement, la France n”était qu’une courtisane qui se vendit plus souvent qu’à son tour … et pas que la bouche … Grandeur et décadence …

    Signaler
  2. Sisco Sisco

    soutien total à la lutte des fralibs
    Sisco , un indigné de Marseille
    site: http://marseille.indigne-e-s.net
    prochaine action: Marche à 13H samedi 3/12 du vieux port au cours julien
    Marche, départ du lieu à préciser à 13H au cours julien suivid’un CAMPEMENT.
    Merci de diffu²serl’info

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire