Jusqu'où peut bien aller le flirt entre la CMA (3e armateur mondial) et la MSC (le 2e) ?

À la une
le 2 Déc 2011
5
Evidemment ce n’est pas un hasard. Le jour même où la CMA CGM publiait ses chiffres pour le 3e trimestre 2011, le 3e armateur mondial annonçait dans la foulée la signature d’ « un partenariat majeur » avec Mediterranean Shipping Company (MSC), le deuxième mondial. Si l’armateur du quai d’Arenc a encore réussi à publier hier soir […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. maja maja

    Tout va bien, la Cosa Nostra va renflouer notre fleuron national qui va s’empresser de transferer ce qui lui reste d’actifs à Genève. La bas les banquiers seront plus compréhensifs…

    Signaler
  2. Tresorier Tresorier

    Inquietant.

    Le role de l’etat est de surveiller tout cela.

    Sinon demain, il n’y aura plus de flotte commerciale francaise.

    Signaler
  3. connaisseur connaisseur

    apres seafrance, est ce le tour de cma cgm de sombrer à nouveau ?

    après avoir vendu les bijoux de famille en 2010, vu les taux de fret et les volumes de 2012, tout porte à croire que 2012 sera terrible pour cma cgm. avec un management de 75 ans de moyenne d’age, et méprisant pour les salariés, cma cgm est vulnérable.

    connaisseur du dossier

    Signaler
  4. connaisseur connaisseur

    le president est il encore à la barre ? vu les taux de fret et le lachage des banques bien comprehensible, que va annoncer cma cgm ? l’ex CFO est parti de la boutique, mais personne ne le regrettera. il fut si muet….
    cma cgm aime marseille pour des raisons économiques et politiques mais marseille aime t elle cma cgm.. pas si sur.
    a y reflechir, cma cgm n’est plus trop dans l’air du temps ramenant tant et tant d’objets produits en chine, cette fameuse delocalisation qui detruit l’industrie française.
    faut il encore souhaiter tant de containers pleins arrivant de chine ?
    pas si sur.

    et avec des bateaux qui pour etre rentable doivent etre remplis à 80% minimum, la stratégie cma cgm ressemble a du passé. pourquoi ces bateaux si énormes ?
    en outre, maersk n°1 mondial du secteur, dispose de ressources financières énormes et peut attendre quelques années pour voir cma cgm sombrer et msc aussi d’ailleurs ( qui ne dispose pas de beaucoup de cash d’avance).
    la bataille de la consolidation est en cours..
    cma cgm doit faire rentrer d’autres investisseurs mais qui va accepter de travailler avec cma cgm et pour financer quelle stratégie vu les perpsectives désastreuses du business dans les 5 ans qui viennent ?
    investir à fonds perdus, le FSI ? pas sur que cela soit accepté.

    et puis il faut accepter de travailler dans une ambiance méprisante, sans aucun bonheur ni reconnaissance. cadres supérieurs fuyez, cadres moyens, cherchez ailleurs un travail avec un management plus clairvoyant…

    Signaler
  5. pmo pmo

    Bonjour au pays des bisounours et des requins marteaux !!!! C’est à qui va becquetter l’autre(sauvagement!!!)……mes ressources financières étant malheureusement limitées,je ne puis parier un kopeck,pardon un euro,sagesse extrême…et me retrouve dans l’obigation insupportable d’attendre la suite des évènements et du résultat de ce combat de titans !!!! J’adore la vie des bêtes,et là,question carnassiers,je suis comblé…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire