Jean-Noël Guérini lâché par le PS

À la une
le 29 Août 2011
19

Si Martine Aubry n’a pas été vraiment claire à Marseille sur Jean-Noël Guérini, Harlem Désir, le patron du PS national par intérim a lui été parfaitement cash tout à l’heure sur le plateau de LCI avec Michel Field : « si Jean-Noël Guérini est mis en cause le 8 septembre prochain, pour des faits de la gravité de ceux qui sont évoqués – on parle d’association de malfaiteurs – eh bien je lui demanderai de se mettre immédiatement en retrait de ses responsabilités, de sa fonction de président de conseil général » vient-il de déclarer sur le plateau de la chaine d’info.

Après cette sortie du numéro 1 du PS, même par intérim, on imagine mal comment Guérini pourra éviter de démissionner si il est effectivement mis en examen le 8 septembre prochain.

Un lien La réponse du berger à la bergère, Jean-Noel Guérini appelle Harlem Désir à la démission

Un lien L’interview de Harlem Désir sur LCI

Un lien Guérini devra quitter le parti si il est mis en examen sur l’Express.fr

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Luc06 Luc06

    Rappelons nous l’epoque ou le sieur Desir etait lui meme mis en examen.
    C’etait le bon temps des potes qui touchent 🙂

    Signaler
  2. Liseron duveteux Liseron duveteux

    Penser un seul instant que ce mec deviendrait ministre si Martine,François, ou Ségolène devenait Président, il y a de quoi bouffer son bulletin de vote.

    Signaler
  3. SAUTERELLE SAUTERELLE

    dixit : si Jean Noel Guerrini est en cause……… JE lui demanderai de se mettre en retrait!!!!!!!!

    Elle est pa belle la vie !!!!

    Signaler
  4. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    HARLEM DESIR a été condamné à 18 mois d’emprisonnement avec sursis et pourtant mis sur la liste en position éligible au parlement européen . H.DESIR est aujourd’hui premier secrétaire par interim et député européen avec la complicité d’une certaine …MARTINE AUBRY qui a passé une demi journée à Marseille pour parler sécurité, justice et morale!
    La même MARTINE qui avait pactisé avec DSK , le Monsieur 7 minutes …pour être sa première ministre en 2012 en cas de victoire du tombeur de ces dames en 2012.

    Signaler
  5. fredo fredo

    C’est un premier pas intéressant de la part du PS. Mais il faudra aller plus loin, je trouve que les contestataires de Nouveau ps ont raison de dire qu’il faut mettre fin à un système et pas simplement demander le départ d’une homme, aussi responsable soit il de la situation. Va t on laisser en activité le patron actuel de la fédération PS qui a été mis en place par Guérini pour veiller à ses intérêts ? Va t on laisser Guérini choisir son successeur au conseil général pour continuer à le contrôler de lojn ?

    Signaler
  6. Karine Karine

    touche pas à mon pote

    Signaler
  7. Ras_Casseur Ras_Casseur

    Ah Harlem, un bel exemple d’aparatchik qui a volé l’idée de Sos Racisme à ses fondateurs…

    Signaler
  8. jojomigrateur jojomigrateur

    Pas besoin d’être Madame Soleil pour prédire qu’on ne va pas tarder à bien se marrer…

    Signaler
  9. geneker geneker

    sur le site de jng il n’y a que des messages de soutien ! le mien plus critique sera t-il publié ?

    Signaler
  10. Marius Marius

    A Marseille le Parti Socialiste n’existe pas, excepté chez quelques militants dévoués et minoritaires. Il reste à créer.

    Signaler
  11. Ricou 24. Ricou 24.

    Harlem Désir nous avait caché sa condamnation à 18 mois de prison avec sursis, à une forte amende financière, pour emplois fictifs et abus de biens sociaux.

    Il ne peut plus légitiment continuer le combat et être un chef de file dans la campagne Présidentielle contre Nicola Sarkozy, représenter en sa qualité de premier secrétaire par intérim le parti socialiste.
    Il est discrédité de fait, il doit démissionner, nous devons le faire savoir, le dire, l’écrire éventuellement le signer sur une pétition envoyée à la direction nationale du parti socialiste.

    Monsieur Montebourg, si enclin à demander l’excellence doit lui aussi se manifester pour ne plus accepter de côtoyer ce dirigeant socialiste , pénalement reconnu coupable par la justice de notre pays.

    Lançons un appel, tous ensemble, pour obtenir que son comportement démontré et jugé l’écarte définitivement de postes à hautes représentativités.

    Nous, les amis d’Alexandre Guerini le demandons officillement.

    Ricou 24.

    Signaler
  12. céhère céhère

    Ah les commentaires tout nazes 😀

    Il était temps que le ps se réveille, après que les fans essaie de dévier le coup on va dire que c’est dans l’ordre des choses (et c’est peine perdue d’ailleurs).

    Signaler
  13. Pascal Pascal

    Il faudrait aussi faire le ménage aupres de ses soutiens locaux, Vauzelle et autre Vulpian !!!

    Signaler
  14. Ricou 24. Ricou 24.

    “Chers amis,

    Harlem Désir a décidément la mémoire bien courte. Ce professeur de morale évoque ma démission du Parti socialiste et de la présidence du Conseil général des Bouches-du-Rhône en cas de mise en examen le 8 septembre prochain.

    Il oublie qu’il a été lui-même condamné le 12 décembre 1998 à 18 mois de prison avec sursis et 30.000 francs d’amende pour recel d’abus de biens sociaux. Ce qui ne l’a pas empêché d’être élu au Parlement européen au printemps 1999 !

    Faut-il lui rappeler ce qu’est la présomption d’innocence et lui indiquer qu’une mise en examen n’est pas une condamnation? Pourquoi exiger de moi une démission qui n’a jamais été réclamée à bien d’autres élus, socialistes ou non?

    Je n’accepterai pas d’être un bouc émissaire ! Innocent, je me défendrai et m’expliquerai comme je souhaite le faire depuis plusieurs mois sur une affaire que des tribunaux médiatiques expéditifs ont déjà jugé.

    Et s’il faut donner l’exemple, que le Premier secrétaire du Parti socialiste par intérim, soit le bon élève et commence par le faire. Il a été condamné ? Alors qu’il démissionne !”

    Extrait du blog de Jean Noel Guerini.

    Ricou 24.

    Signaler
  15. Ginetto Ginetto

    vivement le 8, qu’on sache vraiment ce que le juge est en mesure d’étayer et comment le président Guérini va se défendre. Conjectures, rumeurs, manipulations seront bientôt terminées. Ca va faire du bien, on va pouvoir reparler politique. Ou Betttencourt. Ou évasion fiscale. Ou bonnes affaires immobilières sur le dos du contribuable marseillais.

    Signaler
  16. Tresorier Tresorier

    Le PS 13 est une honte pour ce parti et notre ville (quoique d’autres parti ici…).

    Le retrait du Parlement, du PS et du CG 13, c’est bien le moins qu’on puisse lui demander.

    Signaler
  17. druide67 druide67

    Le PS ne doit pas se contenter de le lacher, il doit le lyncher, autrement ils paieront les pots cassés aux élections.
    Pour ma part si Guérini occupe encore la moindre fonction au moment des présidentielles, je voterais Sarko sans hésiter!

    Signaler
  18. Matyss Matyss

    Décidemment, Harlem Désir ne manque pas d’à plomb ! Lui, fut condamné tout de même à 18 mois de prison et 30 000 francs d’amende ! Alors, je ne comprends pas son élection, ni même sa nomination comme secrétaire national, en dehors des statuts du parti, qui plus est. Tout ceci révèle un manque de cohérence, de quoi perdre les électeurs. Qu’il s’applique ses leçons de morales à lui-même, idem pour ses soutiens. Innover la morale à deux vitesses, créatif, certes, mais malhonnête !!! S’il croit qu’il est crédible, alors c’est qu’il prend vraiment ses désirs pour la réalité…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire