Hors d’atteinte, maison d’édition féministe qui accroche ses livres à ses rêves
Créée en 2018 et basée à Marseille, Hors d'Atteinte se revendique maison d'édition féministe. Mais loin de se cantonner à ce vaste combat, les deux fondatrices aspirent à embrasser les luttes en général, celles de ceux qui passent souvent en dehors des radars des maisons d'édition traditionnelles.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
On peut s’étonner de l’arrivée dans cette maison d’édition féministe de plusieurs directeurs de collection (que des hommes) en provenance des éditions Agone. Ils se sont en effet illustrés pendant plusieurs années en couvrant les pratiques autoritaires, le harcèlement moral, les menaces et le sexisme de son directeur éditorial de l’époque y compris en soutenant ce dernier à se séparer à plusieurs reprises de l’ensemble des salarié-e-s qui remettaient en cause ces faits. Quand des mecs du haut de leur carrière universitaire s’en prennent à des salarié-e-s payé-e-s au Smic qui préparent, fabriquent, vendent, etc. leur production intellectuelle « engagée »…
Se connecter pour écrire un commentaire.