Hors d’atteinte, maison d’édition féministe qui accroche ses livres à ses rêves

Actualité
le 30 Mar 2019
1

Créée en 2018 et basée à Marseille, Hors d'Atteinte se revendique maison d'édition féministe. Mais loin de se cantonner à ce vaste combat, les deux fondatrices aspirent à embrasser les luttes en général, celles de ceux qui passent souvent en dehors des radars des maisons d'édition traditionnelles.

Marie Hermann. 
Photo Emilio Guzman
Marie Hermann. Photo Emilio Guzman

Marie Hermann. Photo Emilio Guzman

Une apostrophe s’élève comme une aile au-dessus d’un H étiré en échelle. HDA Hors d’atteinte, toute jeune maison d’édition marseillaise, dessine clairement une intention, la nécessité d’une voix féministe, de faire entendre des voix singulières, parfois éloignées du champ littéraire. HDA. Derrière ces trois lettres, deux femmes aux intentions militantes et féministes. Et deux livres déjà […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. pas glop pas glop

    On peut s’étonner de l’arrivée dans cette maison d’édition féministe de plusieurs directeurs de collection (que des hommes) en provenance des éditions Agone. Ils se sont en effet illustrés pendant plusieurs années en couvrant les pratiques autoritaires, le harcèlement moral, les menaces et le sexisme de son directeur éditorial de l’époque y compris en soutenant ce dernier à se séparer à plusieurs reprises de l’ensemble des salarié-e-s qui remettaient en cause ces faits. Quand des mecs du haut de leur carrière universitaire s’en prennent à des salarié-e-s payé-e-s au Smic qui préparent, fabriquent, vendent, etc. leur production intellectuelle « engagée »…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire