Guérini au CG13 : fluctuat nec mergitur

À la une
le 24 Fév 2012
7
Guérini au CG13 : fluctuat nec mergitur
Guérini au CG13 : fluctuat nec mergitur

Guérini au CG13 : fluctuat nec mergitur

Le (maigre) ordre du jour de la séance (express) du conseil général de ce vendredi matin offrait une occasion idéale pour l'UMP de porter le fer sur les affaires : entre un rapport annuel de développement durable et les orientations budgétaires, Jean-Noël Guérini devait présenter un compte-rendu des actions en justice de l'institution. Un long tableau où, après une série d'affaires concernant le RSA ou divers contentieux, figurait la "constitution de partie civile en raison du préjudice subi par le département dans le cadre d'une affaire judiciaire révélée par la presse portant sur des autorisations administratives d'ouvertures de maisons de retraite qui ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. mohidan mohidan

    Lors des prochaines élections il ne faudra pas oublier les membres de ce club “qui se tiennent par la barbichette”… lamentables et amoraux.. A quand la relève des socialistes… car l’opposition locale est hélas du même type.

    Signaler
  2. druide67 druide67

    Ils sont tous pareils, ils n’ont aucune morale, seul un petit groupe de gens de valeurs ose dénoncer cette situation intolérable pour notre république.
    Celà devront prendre la relève et les autres s’en aller ou subir la punition des urnes aux prochaines échéances locales ou nous n’hésiterons pas à rappeler les prises de positions qu’ils ont eu.

    Signaler
  3. Manipulite Manipulite

    Le CG13 entame une lente agonie. Un vaisseau dont le capitaine n’est plus légitime mais qui se contente de fanfaronner va droit dans les récifs.Les conseillers généraux qui assistent avec complaisance à ce naufrage en deviennent les premiers responsables.

    Signaler
  4. Rustine13 Rustine13

    N”oublions pas les contractuels recrutés pour leur complaisance car ce sont eux qui ont investi les postes de responsabilité de certaines collectivités et tirent contractuellement d’énormes avantages. Par exemple cette délibération votée à la Région qui permettrait d’après ce que j’ai compris à la quarantaine de hauts responsables de toucher jusqu’a 4 fois le SMIG mensuel(4200 euros mensuel) sous forme de prime en plus de leur salaire, surement une juste mesure de répartition entre bas et hauts salaires de la Région.

    Signaler
  5. Rustine13 Rustine13

    la responsabilité est politique mais aussi administrative et le recrutement systématique de contractuels complaisants aux plus hauts postes de responsabilité de la collectivité ont permis ce laxisme.
    N-oublions pas que l’obligation de contrôle lors de l’émission du paiement reléve du service administratif!!!!!
    La responsabilité de la faute est alors laissé aux petits cadres rt.Les contractuels plus hauts placés et donneurs d’ordre quand il y a un problème lévent les bras au ciel en psalmodiant qu-ils n’étaient pas au courant, qu’ils n’avaient pas été prévenus…leur responsabilité est inversemnt proportionnelle à leurs salaires et à leurs avantages (voiture, portable…).

    Signaler
  6. Rustine13 Rustine13

    Si les politiques sont responsbles, le recrutement de contractuels aux plus hauts postes de la collectivité a affaibli la rigueur administrative. ceux-ci pour des raisons évidentes étant plus complaisants.
    Un paiement ne peut être effectué qu’aprés vérifications ce sont en général ce que les haut gradés(contractuels) appellent “les petits cadres” (fonctionnaires) qui signent le titre de paiement et engage leur responsabilité.
    Les contractuels ou hauts gradés (meme chose) mettent la pression pour la réalisation des paiements si un problème survient, ils lévent les bras au ciel en jurant qu’ils n’étaient pas au courant, qu’ilsz n’avaient pas vu….leur responsabilité est inverse à leurs salaires et à leurs avantages (voiture, téléphone portable…).
    Combien de titulaires de la fonction publique territoriale parmi le niveau des DG,DGA dans l’ensemble des collectivités Mairie, MPM, CG, Région?

    Signaler
  7. piéton en colère piéton en colère

    peut-on savoir combien le CG 13 met pour l’opération de tennis Open 13 qui se veut un “événement” sportif conséquent ? Est-ce bien le rôle d’un CG d’être le “partenaire exclusif” de cet événement plus la com, omniprésente, les coulisses, les privilégiés…
    Merci de nous renseigner !!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire