Grèves à Marseille : pour Dominique Vlasto, l'adjointe au tourisme, les médias sont responsables. Ben voyons.

À la une
le 29 Oct 2010
7

« Lettre de soutien aux professionnels »

Ce matin quand le patron du (très bon) restaurant les Foulards rouges à Marseille a reçu ce beau mail de Dominique Vlasto, Députée Européenne, 2 ème adjointe au Maire, Déléguée au tourisme, aux congrès, aux relations avec les institutions européennes, à la candidature Capitale de la Culture 2013, (ouf), c’est sans trop y croire qu’il l’a ouvert.

Mais on ne sait jamais, l’espoir fait vivre, surtout en ce moment pour les commerçants marseillais. Non, non ce n’était pas un spam, mais bien un vrai mail de M’me Vlasto. Et on peut dire qu’il n’a pas été déçu. Bon, il a vite compris que ce « soutien » n’allait pas lui améliorer ses résultats de fin d’année : « je tiens à vous assurer de mon soutien et de celui de mes équipes », le stagiaire préposé à la rédaction des mails de Domique Vlasto continue de se lâcher « c’est désormais tous ensemble, confiants, que nous devons garder le cap sur l’avenir«  . Bravo, du bel enfilage de perles. Mais jusque là, rien que du très classique.

Car le plus drôle, si l’on peut dire, reste quand Madame la Députée Européenne pointe du doigt les vrais responsables de tout ça. Les dirigeants de Force Ouvrière avec lesquels ses amis politiques pactisent depuis des années avec le résultat que l’on sait ? non, non. Jean-Claude Gaudin, qui à part se répandre sur les plateaux de télé et radios, et dans les colonnes de la Provence, en faisant les gros yeux et en donnant des coups de menton, a surtout prouvé à la France entière sa totale et pathétique impuissance à gérer ce conflit ? non plus. Le PS local, avec à sa tête leur leader maximo Guérini qui chantait l’Internationale le matin sur la Canebière et reprenait « ne m’appelez plus jamais France » l’après-midi dans les salons dorés de la Chambre de Commerce avec ses nouveaux potes du « cac 40  » marseillais ? Non, pas du tout, vous n’y êtes pas du tout. Car les responsables du grand chaos de ces derniers jours, ce sont bien évidemment les médias qui, comme d’habitude, ont tout inventé « la ville est la risée des médias ». Mais, attention, Dominique Vlasto ne va pas se laisser impressionner par ces plumitifs irresponsables « un droit de réponse a d’ores et déjà était envoyé aux journalistes qui ont signé des articles diffamatoires sur la ville ». Il parait que le directeur juridique de CNN n’en dort déjà plus de la nuit. Bon en tout cas, notre ami des Foulards Rouges et ses collègues restaurateurs marseillais, peuvent eux au moins dormir tranquille, Dominique Vlasto est à la manoeuvre et ils peuvent être assurés « de (son) entier dévouement ». Rien ne change au royaume d’Ubu.

Un lien  » Marseille vous en conviendrez c’est la qualité de vie » quand Dominique Vlasto vend Marseille sur le site de la Mairie…

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pluriel13 Pluriel13

    C effectivement hilarant… ou à pleurer?

    Signaler
  2. PROXITEL PROXITEL

    Affligeant de médiocrité, en effet. Quelle littérature!
    Madame VLASTO et ses maitres siamois de droite et de gauche (si on peut dire) M GAUDIN et M GUERINI préfèrent casser le thermomètre qu’affronter la maladie qui n’est pas celle des médias. Marseille est malade, ses maux sont multiples, mauvaise santé économique d’abord, “gouvernance” (si on peut dire) politique archi-nulle ensuite. Les villes en bonne santé se donnent généralement de grands maires et non des clowns. Vaste chantier donc pour les citoyens.

    Signaler
  3. thich thich

    L’info intéressante là-dedans c’est qu’on trouve un très bon resto à Marseille…

    Signaler
  4. martalger martalger

    c’est quoi cette dingo, avant de critiquer elle ferait mieux de balayer phisiquement devant sa porte entre autres …

    Signaler
  5. dupontlajoie dupontlajoie

    Elle a toujours aimé faire dans le comique!!!!!!!!!!!!!!Et elle continue!!!!!!!!!!
    Depuis qu’ils gérent Marseille la ville s’effondre et hormis quelques dossiers de prestige et de bonne spéculation (les fronts de mer par exemple)la ville s’enfonce inexorablement vers la paupérisation!
    Ils feraient lieux de balayer devant leurs portes!!

    Signaler
  6. Ras_Casse Ras_Casse

    Dans la jolie lettre de Dominique,nique, nique, il est lisible : “ce bras de fer cessant” (Par 3) “ce bras d’enfer casse” ?

    Ah la niaiserie des élus UMP est immense comme la mer…

    Signaler
  7. totorette totorette

    pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff encore surpris?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire