Gaudin veut exiler Marsatac au pied des cités des quartiers Nord
Gaudin veut exiler Marsatac au pied des cités des quartiers Nord
Provocation ou mépris ? La municipalité a proposé au festival Marsatac un terrain « impratiquable » pour le reloger. SDF depuis qu’il a été expulsé de l’esplanade du Port Autonome à l’entrée du Vieux port l’an dernier, le festival s’est vu proposer un terrain vague au pied des cités des quartiers nord et necéssitant plusieurs millions d’euros de travaux. Pour son fondateur, le festival « est en train de mourir faute de terrain et de logistique suffisante. La culture est extrêmement maltraitée et dans ces conditions, Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture, est fortement hypothéqué ». Réponse de Gaudin : « Si chaque fois que nous proposons un terrain à Marsatac , notamment un peu dans le secteur nord, et qu’on nous dit « ça ne convient pas », que voulez-vous qu’on fasse ? » Réponse : rien, comme d’habitude.
Pour en savoir plus sur la polémique sur qobuz ou sur France 3
le site officiel de marsatac
La wikibio de Marsatac n’a pas été expropriée de wikipedia
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Vu l’ambition affichée de la ville en terme de festivals….
article intéressant sur le traitement de la culture par cette municipalité
http://www.marseille2013.org/spip.php?article357
Se connecter pour écrire un commentaire.
vu sur http://www.geographiques.org/carnet/index.php/post/2009/10/29/Marsatac%2C-un-festival-itin%C3%A9rant , Marsatac n’est pas listé sur la page “grands événements culturels” du site Internet de la Ville de Marseille !
c’est dire toute la considération de la ville de Marseille pour un festival qui attire 25000 spectateurs 🙁
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je comprends pas qu’on utilise pas les plages Borély … C’est insupportable…alors que ça pourrait être tellement magique Marsactac et la musique avec vue sur la mer et les collines
Comprennent vraiment rien ici
Se connecter pour écrire un commentaire.