Gaudin veut exiler Marsatac au pied des cités des quartiers Nord

À la une
le 20 Jan 2010
3

Provocation ou mépris ? La municipalité a proposé au festival Marsatac un terrain « impratiquable » pour le reloger. SDF depuis qu’il a été expulsé de l’esplanade du Port Autonome à l’entrée du Vieux port l’an dernier, le festival s’est vu proposer un terrain vague au pied des cités des quartiers nord et necéssitant plusieurs millions d’euros de travaux. Pour son fondateur, le festival « est en train de mourir faute de terrain et de logistique suffisante. La culture est extrêmement maltraitée et dans ces conditions, Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture, est fortement hypothéqué ». Réponse de Gaudin : « Si chaque fois que nous proposons un terrain à Marsatac , notamment un peu dans le secteur nord, et qu’on nous dit « ça ne convient pas », que voulez-vous qu’on fasse ? » Réponse : rien, comme d’habitude.

Un lien Pour en savoir plus sur la polémique sur qobuz ou sur France 3

Un lien le site officiel de marsatac

Un lien La wikibio de Marsatac n’a pas été expropriée de wikipedia

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. carnap carnap

    Je comprends pas qu’on utilise pas les plages Borély … C’est insupportable…alors que ça pourrait être tellement magique Marsactac et la musique avec vue sur la mer et les collines

    Comprennent vraiment rien ici

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire