Gaudin, Tian, Tapie et O'Leary ministres du nouveau gouvernement ?

À la une
le 10 Nov 2010
1
Gaudin, Tian, Tapie et O'Leary ministres du nouveau gouvernement ?
Gaudin, Tian, Tapie et O'Leary ministres du nouveau gouvernement ?

Gaudin, Tian, Tapie et O'Leary ministres du nouveau gouvernement ?

« L’annonce de la composition du nouveau gouvernement de la France est imminente. Selon nos informations, Nicolas Sarkozy hésiterait encore entre deux scénarios gouvernementaux. D’un côté, une équipe directement héritée du XXe siècle. De l’autre, une équipe tournée vers l’avenir. Révélations pleines de mauvais esprit. »

Alors que les bruits de cour et petites phrases continuent de tenir en haleine les journalistes politiques, le magazine Terra eco s’amuse à prendre tout le monde de vitesse avec deux possibilités : un gouvernement cauchemar et un gouvernement idéal du point de vue du développement durable. Alors que dans la « vraie vie » seul le nom de Guy Teissier, député-maire des 9/10es arrondissements de Marseille, est évoqué pour le secrétariat d’Etat aux Anciens combattants voire à la Défense, la cité phocéenne pèse lourd dans le numéro de politique fiction.

Hôtels de luxe et travail low cost

Hypothétique candidat à la présidentielle en 2012 avec le parti radical de gauche, Bernard Tapie serait propulsé ministre de la Justice et des Sports. « Parce que l’indépendance de la justice est devenue un sport de combat », ironise Terra eco. Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin obtiendrait lui la Ville et le Tourisme « pour exporter en France et en Europe l’exemple marseillais, ses transports individuels, ses automobiles stationnées en triple file et ses hôtels de luxe. » Lui qui fait activement campagne pour le poste de président du groupe UMP au Sénat…

Et gare aux syndicats et autres adeptes des 35 heures : le PDG de Ryanair Michael O’Leary serait chargé du « Travail low cost et de la réforme sociale ». Pour compléter ce casting, un éminent représentant du collectif Droite populaire, le député-maire des 6/8e arrondissements de Marseille, Dominique Tian, qui se voit récompensé pour son amendement sur la suppression de l’aide médicale d’Etat. Pour l’occasion le ministère deviendrait celui « de la Santé pour presque tous ».

Note : en tant que contributeur régulier au magazine Terra eco, votre serviteur certifie n’avoir soufflé officieusement à Nicolas Sarkozy que le nom de Dominique Tian pour la Santé. Même si d’autres articles ont pu donner des idées…

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pierre Pierre

    tapie ministre je quitte le pays sur le champ. Ras le bol de ce genre d’individu, qu’il finisse sa triste vie avec ses millions sans nous faire chier.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire