[Pris en flag] Gare souterraine Saint-Charles, la nouvelle exagération de Christian Estrosi

À la une
le 23 Mar 2016
4

Invité en début de mois dans la matinale de France Inter, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur s'est attribué l'obtention du financement de la gare souterraine Saint-Charles. Abordé dans le contrat de plan Etat-Région signé en mai 2015, il est encore trop peu avancé pour sortir les trompettes.

[Pris en flag] Gare souterraine Saint-Charles, la nouvelle exagération de Christian Estrosi
[Pris en flag] Gare souterraine Saint-Charles, la nouvelle exagération de Christian Estrosi

[Pris en flag] Gare souterraine Saint-Charles, la nouvelle exagération de Christian Estrosi

La propension à l’exagération pourrait devenir une vilaine habitude chez Christian Estrosi. Début février, il annonçait à son retour de Bruxelles être “parvenu à décrocher plus de 250 millions d’euros de fonds européens”. Problème, il s’avérait que les fonds étaient déjà budgétés. Rebelote un mois plus tard dans le champ de l’exagération avec le projet de gare souterraine à Saint-Charles. Début mars, c’est dans la matinale de France Inter que le président de la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur déclare avec aplomb : “je viens d’obtenir, dans le contrat de plan que soit financé, en accord avec les autres agglomérations de nos régions […] un tunnel sous la gare Saint-Charles en direction du Var qui nous ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    C’est ce qu’on appelle occuper le terrain médiatique?

    Signaler
  2. Trésorier Trésorier

    Je rappelle que Jean Marc Ayrault a eu l’audace d’enterrer la LGV Marseille Nice sous pretexte qu’elle ne serait pas rentable….

    Pour mieux construire un Bordeaux Mont de Marsan ou un Poitiers Limoges archi rentables…..

    Signaler
  3. Lagachon Lagachon

    Une idée comme ça (à toutes fins utiles) : tant qu’à créer 24km de voie en creusant 11km de tunnel dans Marseille avec un arrêt à Saint-Charles, ce serait pas mal de se poser la question de rajouter 2 voies au package pour une ligne de métro, il y a sûrement une opportunité à saisir, enfin, si je travaillais au service transports de la métropole, je me poserais la question.

    Signaler
  4. JoZ JoZ

    Vu les budgets et leur dépassements prévisibles, je reste dubitatif. Notamment au regard de l’intermodalité franchement défaillante dans le département …

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire