Fralib : "on va faire le tour de France des tribunaux", Gérard Cazorla

À la une
le 19 Oct 2011
2

Du Front de Gauche à Europe Ecologie-Les Verts en passant par le Parti Socialiste, l’ensemble de la gauche s’est rassemblée hier soir pour un meeting de soutien aux salariés de Fralib dans leur lutte. L’UMP n’était pas là, pourtant vendredi matin lors de l’assemblée plénière du conseil général des Bouches-du-Rhône une motion pour le maintien des industries dans le département a été votée à l’unanimité, y compris donc par les élus de droite.

Un combat qui dure maintenant depuis près d’un an. Cette importante mobilisation des partis est un geste fort pour Gérard Cazorla, secrétaire du Comité d’entreprise de Fralib et ses collègues. Pourtant, les mauvaises nouvelles semblent s’accumuler. La direction de Fralib poursuit une nouvelle fois en justice le comité d’entreprise à la suite de l’occupation du site.

Des représentants de chaque parti étaient donc présents hier soir, aini que Philippe Poutou, candidat NPA à la présidentielle. Nous l’avons rencontré. Retour en images :

Cet après-midi à 14h30, les Fralibs passent en appel au tribunal d’Aix-en-Provence, où un rassemblement de soutien est également prévu. Et vendredi, ils seront au palais de justice de Marseille…

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Casanovette Casanovette

    Avec la logique d’un Cani ( commentateur extraordinaire, fraichement débarqué sur Marsactu ), une conclusion s’imposerait : ” et ben dites donc ! Tout ça, parce que les gens boivent plus de Thé mais du Café !!!”. ” Ben si zont plus d’emplois, zont qu’à mendier ! Ah, c’est interdit ? Ben … zont qu’à mourir ! Mais, il y a la mort propre et la mort sale : On est tellement plus attendrit quand on voit un gars qui crève dans la rue sans avoir perdu cette sorte de petite touche de noblesse qui coquelique au coin de l’œil … juste avant qu’il passe au blanc … d’ailleurs s’il passe au jaune, c’est bien la preuve que c’était pas un vrai noble ! ”

    … Et des Cani … BORDEL DE MERDE !!! Y en a tout un CANI VEAUX ! C’est aussi ça le problème ! Ils votent !

    Signaler
  2. aristache aristache

    MDR avec cette phrase : “motion pour le maintien des industries”

    Je ne savais pas que le département des Bouches-du-Rhône était spécialisé dans la culture des arbres à Thè. Ils poussent probablement sur les contreforts de la Sainte-Beaume pour pouvoir empaqueter les sachets de thé à Gémenos …

    C’est ce qu’on appelle une industrie locale faite sur le dos des cultivateurs indiens, chinois et autres pauvres bougres.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire