Exposés au benzène, quatorze salariés de la Mède portent plainte contre TotalEnergies

Actualité
le 6 Fév 2025
1

Ce mercredi, quatorze salariés de la raffinerie de TotalEnergies à la Mède ont porté plainte pour mise en danger d'autrui. Soutenus par la CGT, ils reprochent à leur employeur une exposition régulière au benzène, un produit hautement cancérogène.

Un salarié de Total la Mède devant le tribunal. (Photo : Nafissatou Drame)
Un salarié de Total la Mède devant le tribunal. (Photo : Nafissatou Drame)

Un salarié de Total la Mède devant le tribunal. (Photo : Nafissatou Drame)

Les silhouettes habillées de rouge et floquées CGT qui campent au pied du tribunal judiciaire de Marseille sont plutôt inhabituelles dans un quartier où l’on croise plus volontiers magistrats et avocats. Ils sont ouvriers de la pétrochimie, plus familiers des cheminées qui crachent que des tribunaux. Épaulés par le syndicat et Julie Andreu, avocate du […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Richard Mouren Richard Mouren

    Il semblerait que cette usine soit régulièrement une source de problèmes graves soit pour ses salariés, soit pour le voisinage. Une grave explosion il y a 32 ou 33 ans, des alertes a la population pour émanations de gaz toxiques. Voisinage cloîtré chez soi, écoles suspendues. Pas un parangon de sécurité……

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire