Encadrement des loyers : le “oui mais” du ministre du Logement à la candidature de Marseille

Info Marsactu
le 23 Nov 2022
2

Dans un courrier que Marsactu a pu consulter, le ministre du Logement, Olivier Klein, valide la possibilité pour Marseille de se porter candidate à l'expérimentation de l'encadrement des loyers. Mais pointe également les nombreux obstacles juridiques qui persistent.

Notre-Dame-de-la-Garde vue depuis Noailles. (Photo : BG)

Notre-Dame-de-la-Garde vue depuis Noailles. (Photo : BG)

Martine Vassal a sa réponse et elle est positive. Dans un courrier du 18 novembre, le ministre du Logement, Olivier Klein, répond “oui” à la question de Martin Vassal, concernant la demande d’encadrement des loyers formulée par le maire de Marseille, qu’elle a relayée. “Je vous confirme qu’une candidature ne portant que sur une partie […]

Cet article est réservé aux abonnés au journal

Vous seul garantissez notre indépendance Offres d'abonnement à partir de 1€ Poursuivez votre lecture et rejoignez la communauté JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    En résumé une loi faite pour la communication car pratiquement inaplicable

    Signaler
  2. Forza Forza

    Sachant qu’une fois que le loyer est encadré un complément de loyer peut-être demandé. Voir cet assez bon article sur les pratiques parisiennes : “étude qui montre que les bailleurs laissés à eux-mêmes ont tendance à avoir une définition assez large du complément. Cette tendance est d’autant plus compréhensible que les contrôles sont inexistants et les procédures de recours des locataires en place très rares.”
    Bref, le marché restera le marché et combiné aux obligations de réno énergétique et à l’augmentation de la TF et des charges on risque plutôt d’assister à une revente massive de biens en plus ou moins mauvais état.
    https://www.smartloc.fr/blog/complement-de-loyer-exceptionnel-le-flou-ne-permet-pas-tout/

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire