En déplacement à Marseille, Emmanuel Macron visite (encore) la tour CMA CGM

Actualité
le 13 Fév 2025
12

Le président de la République était de passage à Marseille ce mercredi 12 février en compagnie du Premier ministre indien. Les deux dirigeants se sont notamment rendus au siège de la CMA CGM pour rencontrer son PDG, Rodolphe Saadé.

En déplacement à Marseille, Emmanuel Macron visite (encore) la tour CMA CGM
En déplacement à Marseille, Emmanuel Macron visite (encore) la tour CMA CGM

En déplacement à Marseille, Emmanuel Macron visite (encore) la tour CMA CGM

C’était l’étape surprise de la visite du président de la République Emmanuel Macron à Marseille, ce mercredi 12 février, avec le Premier ministre indien Narendra Modi. En même temps, on aurait pu s’y attendre tant le crochet est devenu un passage obligatoire pour les déplacements des personnalités politiques dans la ville. Les deux dirigeants se […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Richard Mouren Richard Mouren

    Est ce que Monsieur Castaner représentait également la société Shein?

    Signaler
  2. MarsKaa MarsKaa

    Macron revient bientôt pour ? Soutenir un.e candidat.e aux municipales ?

    J’ai l’impression que la ville est en train de nous échapper, échapper aux Marseillais. Des décisions ont été prises, des aménagements planifiés, au niveau national et international, des gens passent, s’installent et transforment la ville, nous laissant simples spectateurs de leurs choix.
    La ville a besoin de se transformer, mais pas sans les Marseillais !

    Signaler
    • julijo julijo

      +1

      même impression, désolant.

      Signaler
    • Malleus Maleficarum Malleus Maleficarum

      Sur le fond je comprends votre ressenti. Dans les faits, ce sont bien les marseillais qui ont fait de cette ville ce qu’elle est : mal foutue, mal entretenue, sous-équipée. Donc est-ce une si mauvaise chose de laisser d’autres agir ?

      Signaler
    • Assedix Assedix

      @MarsaKaa : Vous avez quelque chose de précis en tête ?
      En lisant votre commentaire je pense bien sûr aux investissements du programme Euromed, mais malgré les sommes allouées, je n’ai pas l’impression que cela ait déplacé le centre de gravité de la ville…

      Signaler
    • SLM SLM

      @MarsKaa

      Peut-être que si les marseillais ne votaient pas pour une succession d’incapables depuis des générations, l’Etat et l’Europe n’auraient pas eu besoin de mettre la ville sous une quasi tutelle.

      Ce que vous décrivez est certes regrettable, mais il n’est que le reflet de la propre incurie des élus et de ceux qui votent pour eux.

      Vous pensez sérieusement que la ville se porterait mieux si l’argent venu de l’extérieur (type Euromed) n’avait pas existé?

      Signaler
  3. BRASILIA8 BRASILIA8

    Il est allé choisir son futur bureau

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Hi hi c’est exactement ce que je me disais….

      Signaler
    • Patafanari Patafanari

      Gardien du parking. A l’essai. Et s’il arrête de faire l’andouille devant les caméras de surveillance.

      Signaler
  4. kukulkan kukulkan

    dans quel Etat propagande à l’ancienne vit on ? la collusion entre argent, politique et médias est gerbante. pendant ce temps ça pogrom à tout va les musulmans en Inde… mais chut !

    Signaler
  5. Oreo Oreo

    Quand Marseille était dans une République, les chefs d’états étrangers en visite descendaient la Canebière pavoisée devant la foule en liesse pour se rendre à l’hôtel de Ville, accueillis par les élus du oeuple. Désormais, ils sont reçus en catimini dans un petit village balnéaire isolé et sur-protegé puis sont accueillis chez le ploutocrate local pour négocier d’obscurs accords…Et la Canebiere a été découpée en troncons pour des raisons également obscures. Époque obscure que la notre.

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Et meme ces chefs d’État pouvaient s’y faire assassiner, en tambours, drapeaux et trompettes. Dommage pour monsieur Midi, il n’aura pas connu ces fastes de quand nous étions en république. Et dommage pour ses opposants.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire