En appel, Lidl veut se débarrasser de sa “faute inexcusable” dans le suicide d’un salarié

Actualité
le 22 Nov 2019
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En mai 2015, Yannick Sansonetti, technicien de maintenance dans un entrepôt de Lidl à Rousset mettait fin à ses jours. Jeudi, la cour d'appel d'Aix-en-Provence se penchait sur le volet civil de cette affaire. En première instance, la responsabilité de l'employeur dans ce décès avait été reconnue.

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L'entrepôt Lidl, aujourd'hui vide, où Yannick Sansonetti a mis fin à ses jours en 2015. (LC)

L'entrepôt Lidl, aujourd'hui vide, où Yannick Sansonetti a mis fin à ses jours en 2015. (LC)

Deuxième passage devant la justice civile pour l’affaire Yannick Sansonetti, du nom du salarié de Lidl Rousset qui avait mis fin à ses jours dans un entrepôt le 29 mai 2015. Jeudi matin, la cour d’appel d’Aix-en-Provence examinait ce dossier dans lequel le tribunal des affaires de sécurité sociale avait reconnu en première instance la “faute inexcusable” de l’employeur dans le décès de son salarié. Il l’avait aussi condamné à verser 90 000 euros de dommages et intérêts à son fils, la mère de ce dernier et la mère du défunt. À l’origine de cet appel, la multinationale a fait entendre, par la voix de son avocate Brigitte Beaumont, à quel point la première décision lui semblait inadaptée. “Ce n’est pas du travail de ...
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Commentaires

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  1. leravidemilo leravidemilo

    Alors que les alertes et les témoignages sont clairs et convergents, cette société présente une défense toute de dénis, le ” Circulez y a rien à voir, il ne s’est rien passé” est vraiment poussé jusqu’à l’indécence en présentant limite la société comme une victime de la justice! L’avocat de la famille du salarié a bien raison d’indiquer qu’il ne fait pas le procès de Lidl. Ce procès là, c’est aux citoyens et consom’acteurs de le faire!

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