[Des îles et des hommes] Avec Bruno Arcache sur le château d’If et Marseille en face
Cet été, Marsactu met les voiles et part à la découverte de ceux qui vivent et travaillent sur les îles. À chaque épisode, c'est un monde à part qui se dévoile, insulaire et donc un peu extraordinaire. Pour ce cinquième volet, cap sur le château d'If où Bruno Arcache restaure chaque jour les touristes, contre vents et marées.
Chaque matin, Bruno et Jules, l'un des serveurs, mettent le cap sur l'ancienne forteresse. (Photo : CM)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Très bel article estival, très bien écrit. Le portrait dressé du restaurateur fait penser à ces vieux loups de mer. Un vrai marin sur son île !
Par contre j’ai mis du temps à comprendre la chute !
D’ailleurs, d’où vient le nom d’If ?
(Et, heu, ne le dîtes à personne mais Edmond Dantes n’a jamais été un prisonnier du château durant 14 ans… c’est un personnage de roman !).
Étonnant que le film à grand succès récemment sorti n’ait pas eu d’effet sur la fréquentation du site, alors que l’on raconte par ailleurs le développement d’un tourisme en lien avec le film notamment à la bastide proche de Montpellier. Y aurait-il des obstacles marseillais ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je pense que la fréquentation du site est déjà à son maximum…
Se connecter pour écrire un commentaire.
A l’abris des resto basket.👟
Se connecter pour écrire un commentaire.