Davantage de logements sociaux bientôt imposés dans les résidences neuves à Marseille

Info Marsactu
le 1 Oct 2021
2

Marsactu s'est procuré un courrier de la présidente de la métropole envoyé à Benoît Payan en juillet dernier. Elle annonce qu'elle va obliger les promoteurs à davantage intégrer des logements sociaux dans leurs programmes immobiliers. Une réponse, partielle, aux souhaits de la mairie.

La construction de résidences devra impliquer 30% de logements sociaux dans certains secteurs. (Photo LC)

La construction de résidences devra impliquer 30% de logements sociaux dans certains secteurs. (Photo LC)

L'enjeu

Avec près de 80 000 demandes de logements sociaux qui n'aboutissent pas chaque année, la mesure peut permettre une accélération de la production de HLM.

“Constructif”. Sur le fond comme sur la forme, le courrier de Martine Vassal, envoyé fin juillet à Benoît Payan présente sa réponse aux propositions de la Ville dans le cadre de la “modification n°2” du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI). Dans ce courrier, la présidente de la métropole lâche ce qui était encore entendu comme […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    Le problème des négociations c’est qu’il faut être deux à vouloir négocier et créer un rapport de force. Clui-ci est toujours en faveur du promoteur ( chantage à l’emploi, ..)
    et quand il fait preuve de bonne volonté il attend un renvoi d’ascenseur

    Signaler
  2. michel michel

    Michel
    Le problème pour M Vassal et pour J N Léon est que Sophie Joissains vient d’annoncer dans une récente interview que sa mère avait décidé de faire baisser ce seuil de 2000 à 1000m²! Les voilà pris à rebrousse poil et cela fournit un argument en or à B Payan pour renégocier à la baisse ce seuil .

    NB Il est vrai aussi que S Joissains est allé un peu vite en besogne car la mesure concernant la baisse de ce seuil n’a pas encore été prise mais seulement annoncée et nécessitera , pour être opposable aux promoteurs , une modification du PLU .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire