Iliès Hagoug vous présente
Nyctalope sur le Vieux-Port

Quand les soirées plage ont la côte

Chronique
le 24 Juil 2021
4

On la dit endormie et sans surprise. La vie nocturne à Marseille est rarement un feu d'artifices, mais plutôt un hasard de rencontres, de rendez-vous d'initiés et parfois de fêtes sauvages improvisées. Marsactu a confié au journaliste Iliès Hagoug le soin de l'arpenter et de la raconter. Ce mois-ci, il a sillonné les soirées au bord de l'eau dans les quartiers Sud.

Malmousque est un endroit particulier, de bien des façons. Durant des années, le petit noyau villageois et ses criques ont su pratiquer un mélange d’usages dans un savant déséquilibre tout en stabilité très marseillais. Les cannes à pêche sont plantées sur les bons spots, mais les moule-boules ne le sont pas toujours, qu’ils soient sur […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LN LN

    Ma seule question est : pourquoi vouloir profiter de tous ces hâvres de mer, de soleil couchant, de plages et de ces coins de rêves et les bousiller TOUS les soirs en saccageant les lieux par l’abandon des poubelles, des mégots, des cadavres de bouteilles, des gobelets, des cartons de pizza, les sacs plastiques, les capotes…
    Je ne comprends pas.
    Tôt ce matin, sur la plage, on aurait cru feu décharge d’Entressen. On est reparti illico

    Signaler
    • Sam Cohen Sam Cohen

      Effectivement, il y a encore trop de personnes qui n’ont aucun respect des lieux ni de ceux qui viendront après eux.

      Signaler
  2. Sam Cohen Sam Cohen

    Vous oublier un endroit fort sympathique qui attire toute (ou presque) la jeunesse de Marseille : la Cabane des Amis, sur la plage Prado Nord.
    Et là, j’ai rarement vu des bouteilles, des cannettes ou des boites à pizza abandonnées sur la plage le lendemain matin. Soit les participants à ces soirées font attention, soit la sympathique équipe de la Cabane ramasse tout avant de quitter les lieux.
    Mais chut, faut pas trop le répéter, vu qu’il y a déjà beaucoup de monde…

    Signaler
    • barbapapa barbapapa

      Sauf que la matin et toute la journée et toute la semaine, malgré le ramassage organisé des “Amis de la Cabane” il y a des milliers de mégots sur les plages du Roucas et de Prado Nord où les hectares de gravier servent d’immense cendrier… et les rares buissons alentours empestent car ils servent de cabinet…

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire