Dominique Milherou vous présente
Marseille insoupçonnée

Marseille et l’Arménie

Chronique
le 19 Jan 2019
0

Féru de tourisme, d'histoire et de lieux insolites, Dominique Milherou a amassé en quelques années dans son site "Tourisme Marseille" des centaines de fiches explicatives qui ont autant à apprendre au voyageurs de passage qu'aux Marseillais de naissance. Pour cette chronique il puise dans ce réservoir pour nous proposer des parcours interactifs et thématiques.

La diaspora arménienne occupe une place importante à Marseille, sur le plan culturel, associatif et même souvent politique. En plus d’un siècle, elle a eu le temps d’y laisser une empreinte variée, églises, plaques commémoratives, commerces et même un club de foot. Notre parcours s’arrête dans 18 lieux emblématiques ou anecdotiques.

Loading

 

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Dominique Milherou
Responsable d'une agence de communication, Dominique est arrivé à Marseille en 2012 sans rien connaître de cette ville si ce n'est ses habituels clichés... En 2013 il lançait une carte et un site afin d'explorer 2600 ans d'histoire de la ville. Aujourd'hui, il indexe plus de 1300 lieux du passé, du présent et du futur de Marseille.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire