[Marseille à ma fenêtre] Le perchoir de Bel Horizon
Marseille à ma fenêtre, une série de six chroniques sonores réalisée par Pascal Messaoudi pour Marsactu. Pour ce premier épisode, direction la tour Bel Horizon, qui surplombe la ville presque en son centre.
Marseille à ma fenêtre, c’est la rencontre avec une personne qui m’invite chez elle pour décrire ce qu’elle voit par sa fenêtre. La chronique s’intéresse à l’évocation visuelle, à la description d’un paysage, mais aussi à la suggestion d’un vécu et d’une vision personnelle de la ville.
Pierre-Louis Albert est le président du conseil syndical de l’immeuble Bel Horizon, dans le 3e arrondissement. En sa qualité de président, il cherche à éviter de parler de la situation tragique dans laquelle cette résidence se trouve. Total abandon, point de deal… c’est le “délicat” dont il parle.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bravo et merci pour ce magnifique entretien avec cet habitant si passionnant et passionné !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Par contre, le Bel Horizon est bien cette monstrueuse construction qui coupe l’horizon de tous les automobilistes qui arrivent à Marseille. Monsieur Albert parle à bon droit de l’architecte qui a “commis” cet immeuble: c’est une catastrophe architecturale.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et pourtant il est dans le bon goût officiel, labellisé “patrimoîne du XXème siècle” !
Se connecter pour écrire un commentaire.