Chloroquine : itinéraire d’un traitement qui suscite espoir et controverse
En Chine, aux États-Unis, comme en France, la chloroquine est au cœur de la recherche de traitements contre le Covid-19. Mais les données manquent encore pour savoir si c’est la molécule qui permettra de combattre le nouveau coronavirus SARS-CoV-2. Un article de Mediapart offert aux abonnés de Marsactu.
Mediapart et Marsactu ont initié de longue date un partenariat éditorial qui inclut des publications croisées d'un certain nombre d'articles, dont celui-ci.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Merci pour cet article !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cet article devrait être diffusé largement pour casser les thèses du complot qui prolifèrent sur la toile. On comprend bien qu’aucun remède a ce jour n’existe et que le doute est la base de la science pour avancer contre le covid-19
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comme je le disais dans l’autre article. La vrai question c’est: est-ce que l’on prends le risque d’attendre l’étude parfaite ? Chaque jour, il y a des centaines de morts.
Il faut prendre en compte la balance risque/bénéfice. Le risque est parfaitement contrôlé: molécule ancienne prise par des millions de personnes et effets secondaires connus. Le bénéfice est potentiellement énorme si le traitement est réellement efficace.
Et c’est d’ailleurs dit par plusieurs médecins. Donc le débat n’est pas au bon endroit…
Se connecter pour écrire un commentaire.