[C’est mon data] Zoom sur quatre circonscriptions où le RN peut gagner dans le département

Décryptage
le 16 Juin 2022
1

Avec douze candidats au second tour des législatives, jamais l'extrême-droite n'a eu autant d'occasions de l'emporter dans les Bouches-du-Rhône. Adversaires, rapport de force, historique électoral : Marsactu passe les quatre duels les plus serrés à la loupe.

Marine Le Pen sur le marché de Marignane avec le candidat Franck Allisio. (Photo : JML)

Marine Le Pen sur le marché de Marignane avec le candidat Franck Allisio. (Photo : JML)

La politique n’est pas un jeu de hasard. Mais pour espérer envoyer un député des Bouches-du-Rhône à l’Assemblée nationale, une première hors élection à la proportionnelle, mieux vaut pour le RN miser sur plusieurs tableaux. En 2017, le parti de Marine Le Pen ne pouvait compter que sur cinq seconds tours. Cinq ans plus tard, […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jo147 jo147

    Moi perso (circo 1310), qui suis allé voter Macron au second tour avec une pince à linge sur le nez, voir la candidate macroniste ne pas appeler au front républicain contre le FN, en mettant “les extrêmes” dos à dos, ça me dégoute. Ce gens n’ont aucune figure, aucune parole, aucune classe.
    Après ça vient te faire la leçon sur l’abstention…
    Bande de nazes.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire