Caselli et Muselier ce matin à la communauté urbaine de Marseille, le duel qui fait pshitt….

À la une
le 10 Déc 2010
7

« Retenez-moi où je fais un malheur » comme disait Coluche. Bon, le duel tant annoncé ce matin entre Renaud Muselier et Eugène Caselli au conseil communautaire de MPM a largement fait pschitt. Si le discours de Muselier était plutôt musclé, le gauliste marseillais l’ a lu bien platement, et les yeux rivés sur son texte. Le 10 décembre à Marseille, n’est pas le 18 juin à Londres. Et le petit fils de l’amiral n’a pas le même talent oratoire que le Général.
Pourtant , après le conseil municipal de lundi dernier que Gaudin avait réussit à rendre aussi électrique qu’une partie de rami dans une maison de retraite, on nous avait promis du sang sur les murs du palais du Pharo, où se tenait ce matin le conseil de la communauté urbaine .  » avis d’orage sur la séance de MPM » titrait ce matin La Provence. Les visages étaient tendus, la pression à son comble quand le Président Caselli prit la parole. Il fit la lecture d’un petit communiqué bien factuel et bien sobre, expliquant qu’il avait retiré l’exercice  » de fonctions hiérarchiques » d’un  » cadre supérieur de MPM » récemment « mis en examen pour corruption passive ». Pas bien méchant au passage, pour ce directeur général adjoint des services, en charge de la propreté, et qui par l’intermédiaire de son avocat Michal Pezet, a avoué publiquement sur laprovence.com et France 3 avoir été recruté par Alexandre Guérini, et avoir été largement sous influence dans l’attribution d’un certain nombre de marchés…  Un Caselli bien magnanime et plutôt dans ses petits souliers, qui lisait en bredouillant lui aussi son discours, sous les yeux de Franck Dumontel , son directeur de cabinet, lui aussi mis en examen, mais dans l’affaire des subventions de la région Paca. Chacun sa croix…
Après cette bien lègère mise en bouche, Muselier allait donc envoyer du lourd. Moment d’émotion supplémentaire, avec une minute de silence en mémoire de Françis Giraud, ancien sénateur-maire de Roquefort la Bédoule, et un des fondateurs de MPM qui venait de décéder, qui vit tout l’hémicycle se lever , avant que Renaud ne sonne la charge tant attendue, notamment par la presse qui était venue en nombre. On allait voir ce qu’on allait voir. On a vu.

Les bonus de Marsactu :

 

Un lien l’introduction d’Eugène Caselli

 

Un lien le discours de Renaud Muselier :

 

Un lien la réponse d’Eugène Caselli

 

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ricou 24 ricou 24

    Quelle mascarade…………Muso a peur de ses amis et pour ses amis.

    Normal……………il a fait d’énormes bêtises ces derniers temps………….en crachant en l’air.

    Maintenant les grands groupes du BTP attendent en compagnie de ceux de déchets ,des propriétaires de cliniques entre autres ,la visite ou les convocations des enquêteurs.
    D’ailleurs le rapport de la cours des comptes 2007 est révéléteur sur le fait “que les moins disants “ont souvent eu de très larges avenants financiers en complément¨ pour suffire à enquêter avec application.
    Pourquoi ces avenants ?Pour dégager la marge.
    Fait nouveau il semble qu’un cadre, très haut placé, d’une filiale du groupe des eaux de Marseille ait été entendu par les enquêteurs?
    Eaux de Marseille 50% Véolia – 50% Suez ,non?
    çà brule.
    Il reste surement beaucoup de travail et de courage aux enquêteurs pour arriver au bout……sans pression car au bout il y a ????

    Ricou 24

    Signaler
  2. sammy sammy

    Vraiment, il y en a qui doute de rien ! Ceselli annonce : “le fonctionnaire concerné ne peut plus exercer de fonction hierarchique, jusqu’à ce que la justice se prononce ” et là, si c’était pas pathétique on en rigolerait ! le gars à côté de Caselli, Dumontel, son directeur de cabinet (imposé) ben il est mis en examen aussi, mais lui ça l’empêche pas d’exxercer une fonction hiérarchique !! Bref, ce matin, on a assisté tout simplement au ” Yalta des voyous “. On sait clairement maintenant de que signifie “gouvernance partagée” à la sauce napoli…heu marseillaise. Gaudin, qui a lui aussi ses valises, ou plutôt vu sa longévité politique, ses malles remplies de rumeurs ou d’affaires révélées (Sémader…) préfère le statu quo; des fois que certains à gauche, auraient l’envie subite de devenir lyriques et de proposer au juge quelques confidences épistolaires (c’est fou ce que l’écriture est redevenue à la mode ces derniers temps ! ). Bref, pour Gaudin, mieux vaut lever le pied que lever le lièvre. En attendant, Caselli chuchotte qu’il est un homme libre, mmmoui jusqu’à ce que….

    Signaler
  3. Taliesine Taliesine

    Demission globale de la CUM et de MPM… Une idée en passant…

    Signaler
  4. gerard gerard

    J’ai toujours du mal à comprendre : Ok vous nous offrez une vidéo de Muselier quasi in extenso bafouillant comme un enfant tremblant son message rédigé, presque inaudible, qui était prévue comme une charge digne d’un bazooka (selon lui même, relayée par La Provence et toute la presse, dont vous), et puis une réponse extrêmement charcutée en images d’Eugène Caselli : digne, simple, honorable qui a fait son taff ! Rien que de très normal…Il veut que les institutions continuent à fonctionner dans un climat délétère. C’est quoi l’idée ?

    Signaler
  5. Casanovette Casanovette

    Il me semble que j’ai gagné mon billet … Qui me doit 1 Million d’Euros ?

    Bref, de toute évidence il en ressort que c’est le grand guignol, la cour des miracles version beaux quartiers et que chacun a de quoi faire tomber tout les autres. Donc on enterre.
    Mais que fait la justice ? Souffrant d’un manque d’indépendance pattant, elle fait la baudruche, ici dégonflée et rêve à un prochain problème de Kalachnikov pour se regonfler et mettre tout son éclairage cru sur les effets de la misère qui, comme tout le monde le sait, reste la source et la cause de tout les problèmes.
    … La voyoucratie a encore de beaux jours : qu’elle continue à faire son beurre sur ses affaires entre amis et ennemis du même monde en s’acharnant d’autre part à désigner les coupables de tout nos maux : ne vous lassez pas, Messieurs, de continuer à pointer du doigt une parti de la population la plus défavorisée par des coup Médiatico-politico-Marketing- Sécurite, au risque de jouer avec le feu en faisant monter les voix du FN. Vous êtes dangereux et anti-républicain !

    Le problème, c’est que vos grosses ficelles deviennent trop énormes et qu’on en a la nausée : LA NAUSEE ! Vous devenez une insulte à notre intelligence, vous comprenez ?

    Messieurs, vous vous êtes discrédités au plus haut point et c’est grave quand des Elus deviennent la honte de la république. Comment face à de tel comportements, les citoyens peuvent-ils se positionner ? C’est vraiment du n’importe quoi !!! A quand des Hommes avec un grand “F” et surtout, une autre politique dont l’objectif ne serait plus focalisée seulement par n’importe quel moyen, sur sa côte de popularité ni l’argent frauduleux à trouver pour alimenter ses campagnes électorales.
    Messieurs, au plus haut point, vous vous êtes fourvoyé et perdu et nous, simples citoyens qui vous faisons honneur … nous ne voulons plus de vous ni de vos pratiques dinosoresque !
    Point c’est tout !

    Signaler
  6. lafouine13 lafouine13

    Et vas y “Gégéne” respire l’oxygène
    comme carpette, celui la on fait pas mieux!
    Pourkoi ne pas le surnommer saint Maclou

    Signaler
  7. lafouine13 lafouine13

    Marseille honte à toi, honte à nous, tant il est vrai que nous avons les élus et les syndicats que l’on mérite!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire