Lili Sohn raconte les mille histoires du Grand Domaine, immeuble atypique de la porte d’Aix
L'autrice de bande dessinée fait le récit singulier de son immeuble, le Grand Domaine, situé dans le centre de Marseille. De voisins en voisins, elle réussit à tresser petites et grandes histoires qui font la beauté fragile du vivre-ensemble.
L'autrice Lili Sohn dans un des couloirs du Grand domaine. (Photo : BG)
La société 13 Productions, qui produit ce documentaire, fait partie des 64 actionnaires extérieurs à l'équipe de Marsactu et détient à ce titre 0,7 % du capital. Cet article est uniquement le fruit d'un choix éditorial de la rédaction, conformément à la séparation prévue dans nos statuts.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
J’étais jeune et si ma mémoire est bonne il y avait dans les années 60/70 une “cantine” arménienne où l’on dégustait une cuisine familiale, une pure merveille. Un véritable voyage au pays du mont Ararat.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci, très chouette article !
J’étais par là au moment de l’expulsion du pasteur de la Cimade,
Il y avait beaucoup de chaleur humaine, et je suis bien contente de savoir que ça con
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ça a coupé. .
bien contente de savoir que ça continue !
Merci Marsactu
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui, merci Marsactu pour cet article qui redonne foi en la sociabilité marseillaise multiculturelle.
Quelques faits supplémentaires sur le Grand Domaine :
à sa construction, il aurait été décidé que les marches d’escaliers seraient suffisamment basses et suffisamment larges pour que des ânes puissent les gravir avec leur chargement ( déjà sur leur dos depuis la zone portuaire).
Longtemps après, dans les années 1970, certains groupes d’extrème-gauche auraient eu leur grand local dans ce Grand Domaine.
Puis dans les années 1980, ce furent certaines radios associatives, notamment Radio Provisoire ( qui deviendra ensuite Radio Galère )
Se connecter pour écrire un commentaire.
La vie mode d’emploi en somme
Se connecter pour écrire un commentaire.