Yannick Ohanessian annonce son retrait de l’élection du premier secrétaire du PS 13

Troubles
Bref
le 29 Mar 2018
1

“À ce jour, le Parti Socialiste ne peut garantir un vote clair et transparent dans les Bouches-du-Rhône”. Dans un long texte publié sur Facebook, Yannick Ohanessian annonce son retrait des élections internes pour désigner le prochain premier secrétaire du PS 13, à la suite du congrès qui a vu Olivier Faure prendre la tête du parti. “Après avoir demandé des jours durant que transparence soit faite afin de se mettre en conformité avec les règles les plus élémentaires d’un parti qui se veut démocratique, j’ai pu constater que de trop nombreuses irrégularités entacheraient le scrutin du 29 mars”, écrit-il. Déjà, avant le premier tour, les accusations de manipulations avaient fleuri de part et d’autres (lire notre article).

Son candidat au congrès, Luc Carvounas, est arrivé troisième localement mais le militant marseillais était soutenu par les partisans de Faure, dont le soutien local, Benoît Payan dénonçait de fausses cartes dans certaines sections. L’ensemble des courants s’était mis d’accord lors d’une réunion à la veille de l’élection du 15 mars en présence du coordinateur du parti Rachid Temal. Ce jeudi, il était opposé à l’Arlésienne Nora Mebarek dont le candidat Emmanuel Maurel est arrivé en tête dans le département.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    vous avez dit indécrottable ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire