Le PS jette un voile pudique sur les accusations de fausses cartes dans les Bouches-du-Rhône

Contrôle
Bref
le 9 Mar 2018
0

Une petite journée pour contrôler la régularité de 3200 cartes dans le département, cela semble court. La délégation nationale menée par le coordinateur du parti socialiste Rachid Temal a passé son vendredi à Marseille, à une semaine du premier vote de préparation du congrès national. À son départ, celui-ci n’a livré aucun détail : “On a mis un dispositif innovant en place qui permet d’assurer la transparence. Il y aura notamment un contrôle du corps électoral et des opérations de vote. Tous les représentants des candidats sont d’accord avec le processus”, a-t-il assuré à Marsactu.

C’est Olivier Faure qui avait allumé la mèche [Lire notre article] lors d’un déplacement éclair à Marseille. Il expliquait que des fausses cartes existaient dans la fédération des Bouches-du-Rhône. La section de Berre avait été prise en exemple par son mandataire Benoît Payan, au vu du score très faible du candidat socialiste aux législatives. “Quatre fois plus d’adhérents que de votants, ça n’existe nulle part. C’est comme si, vu que Benoît Hamon a recueilli 2 millions de voix à la présidentielle, nous avions 8 millions d’adhérents. C’est grotesque !”, avait-il avancé à Marsactu.

A la sortie de la fédération ce vendredi pourtant, ce dernier se satisfaisait du dialogue et de la position adoptée. Et les insinuations précédentes semblaient s’être envolées. Le parti socialiste sait encore laver son linge sale en famille. Il votera le 15 sur les motions nationales portées par Olivier Faure, Stéphane Le Foll, Luc Carvounas et Emmanuel Maurel. Deux semaines plus tard sera élu le premier secrétaire fédéral des Bouches-du-Rhône.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire