[Vu sur le web] Une tribune pour réclamer une salle de shoot à Marseille

Coton
Bref
le 9 Juin 2023
0

Pour les spécialistes, elle s’appelle une halte soins addictions (HSA). Dans le langage courant, on l’appelle salle de shoot puisqu’elle est destinée à réduire les risques sanitaires lors dela consommation de substances psychoactives, notamment par injection. La majeure partie des associations de réduction de risques, soutenues par des personnalités locales comme le réalisateur Robert Guédiguian, mais aussi issues du monde médical à l’image de François Crémieux, directeur de l’AP-HM, signent une tribune dans Libération pour rappeler “l’urgence de doter la seconde ville de France d’une HSA dont les bénéfices ont été prouvés”.

Comme Marsactu l’avait décrypté, un projet de salle de ce type est porté par la municipalité en lien avec les acteurs locaux. Il fait l’objet de débat au sein même de la majorité de gauche. Les oppositions de droite et d’extrême-droite martèlent régulièrement leur opposition à l’ouverture d’un tel dispositif en centre-ville.

Source : Libération

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire