La Ville a bien porté plainte dans l’affaire du Samu social
Contrairement à ce que nous avons écrit et ce que nous avait alors indiqué son avocat Rémi-Pierre Drai, la mairie de Marseille a bien déposé plainte le 19 mai 2017 auprès du procureur de la République de Marseille dans le cadre de l’enquête ouverte pour faux, usage de faux et détournements de fonds publics. Elle concernait alors le seul Samu social de la Ville et s’est depuis étendue à la quasi-totalité des services municipaux sous la responsabilité du parquet national financier.
Ce dépôt de plainte nous a été finalement confirmé par ce même avocat et une source judiciaire. Dans ce courrier, Jean-Claude Gaudin, le maire (LR) de Marseille, s’est également constitué partie civile au nom de la Ville. Comme nous l’avions déjà indiqué, cet acte n’a pas de réalité juridique. Il est impossible de se constituer partie civile dans le cadre d’une enquête préliminaire. Cela n’est possible que devant des juges d’instruction, si une information judiciaire est ouverte, ou lors du procès. Nous présentons aux abonnés de Marsactu et Mediapart nos excuses pour cette erreur.
Louise Fessard (Mediapart) et Benoît Gilles (Marsactu)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Vous êtes tout excusés : dans cette ville, on n’est plus à une approximation près. Plus personne ne dirige, plus personne n’est responsable de quoi que ce soit. Et même l’avocat de la municipalité change d’avis sur un sujet qu’il devrait connaître…
P*tain, encore deux ans…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comme l’enquête et la révélation de la gabegie et de l’abus de bien public s’étendent à tous les services, en toute logique la Ville de Marseille devrait porter plainte contre elle même, cad contre ses chefs de service, contre ses élus et au final contre son maire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
On va porter plainte dan les urnes dans quelques temps…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais vu la déliquescence qui ronge ce dernier mandat du géronte, je me demande si ça ne va pas s’effondrer avant cette échéance. Pourrons-nous attendre deux ans encore ?
Se connecter pour écrire un commentaire.