Valérie Boyer lorgne sur la présidence des Républicains dans les Bouches-du-Rhône

Campagne
Bref
le 13 Jan 2022
9

Valérie Boyer songerait à la présidence de la fédération du parti Les Républicains des Bouches-du-Rhône (LR 13), selon une information de La Marseillaise. “Bien sûr qu’elle est intéressée à condition qu’il y ait un accord au sein de la fédération”, aurait confirmé son entourage. La sénatrice LR, qui défend l’idée d’une présidence par intérim pour la période des élections, pourrait ainsi parer à “l’urgence” d’une situation où LR se retrouve sans président ni boussole à l’approche des investitures pour les législatives. Sa candidature ne manquerait pas de soulever des critiques à gauche, alors que le Printemps marseillais demande sa démission après la décision du Conseil d’État sur les procurations frauduleuses dans les 11/12.

Le contexte est délicat pour la fédération LR 13 après la démission du parti de l’ancien président Renaud Muselier en novembre 2021. Ce dernier avait dénoncé l’influence d’Eric Ciotti au sein de LR et qualifié les aventures du parti avec l’extrême-droite de faute morale et politique.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Je sens que l’on va se marrer à la fédération des Bouches du Rhône au moment du décompte des votes, avec les spécialistes du trafic des procurations qu’ils ont, bonjour l’ambiance.Ou alors ,méthode Martine,on achète les votes.
    Moralité douteuse disait Muselier ?

    Signaler
  2. Regard Regard

    Lors du vote, elle mettra Ravier comme assesseur ?

    Signaler
    • jacques jacques

      Et Bruno Gilles comme président

      Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      L’expertise procuratoire de Ravier sera d’une moindre utilité que la bénédiction de Ciotti. Après Fillon et Wauquiez, Ciotti il y a une continuité. Par contre, l’idée que notre VB puisse être une boussole pour la fédération 13 m’a beaucoup amusé.

      Signaler
  3. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Le vaccin contre la honte, ça s’achète où ? Apparemment, du côté des “Républicains” (sic), certain•e•s en sont à leur 56ème dose (au moins).

    Signaler
    • julijo julijo

      et c’est bien la preuve qu’un vaccin n’offre pas forcément l’immunité !!!
      pour certains à part une lobotomie…

      Signaler
  4. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    LR13 c’est une vaste blague ininterrompue
    C’est sur que Boyer à leur tete, c’est le renouvellement assuré

    Signaler
  5. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Pourquoi si peu ? Elle devrait prendre la tête du parti au niveau national. Non ?

    Signaler
  6. petitvelo petitvelo

    Et pourquoi pas Maryse ? pas besoin d’être éligible !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire