Une trentaine d’Ukrainiens sont arrivés jeudi à Marseille

Arrivée
Bref
le 11 Mar 2022
0
Le gymnase Ruffi avant l'arrivée des réfugiés. (Photo : ML)

Le gymnase Ruffi avant l'arrivée des réfugiés. (Photo : ML)

Ils sont arrivés hier soir. Trente personnes arrivées d’Ukraine ont été reçues à Marseille ce jeudi dans le gymnase Ruffi, aménagé à cet effet par la Ville de Marseille. Rapatriés par un groupe de militants associatifs locaux, annonce La Marseillaise dans son édition du jour, ils ont bénéficié d’un repas sur place. Dix d’entre eux se sont ensuite rendus chez des amis ou de la famille, quand vingt autres ont été hébergés dans des chambres d’hôtel payées par l’État. La durée de cette mise à l’abri n’a pour le moment pas été définie.

Le gymnase, lui, est de nouveau vide. Il s’agit, rappelle à Marsactu Audrey Garino, élue municipale à la solidarité, d’un “lieu de premier accueil qui peut servir au besoin si des solutions ne sont pas trouvées immédiatement, mais cela n’a pas été le cas pour les personnes arrivées hier”. Selon la préfecture, interrogée par 20 Minutes, 63 Ukrainiens ont été pris en charge pour être hébergés dans le département depuis le 3 mars dernier.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire