Une réunion publique sur les priorités de la rénovation du centre-ville de Marseille

Rdv
Bref
le 29 Juin 2022
0

Les techniciens l’appellent le PPA. Le projet partenarial d’aménagement fera l’objet, ce mercredi 29 juin, d’une réunion publique de concertation. Les habitants pourront poser leurs questions et donner leur avis sur ce contrat passé entre l’État, la Ville et la métropole, après le drame de la rue d’Aubagne, qui a coûté la vie à huit personnes dans l’effondrement d’un immeuble.

Concrètement, la concertation porte sur les missions confiées à la société créée spécialement pour ce plan (la SPLA-IN, pour société publique locale d’aménagement d’intérêt national) dans des zones prioritaires choisies à Noailles (1er), Saint-Lazare et la Belle de Mai (3e). À côté de la rénovation d’immeubles dégradés, elle serait chargée de l’aménagement des rues voire de la création d’équipements de proximité.

La réunion se tient de 18 à 20 heures à la bibliothèque de l’Alcazar. La concertation publique en cours depuis le 8 juin sur ce sujet se termine le 6 juillet.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire