Une personne décède dans l’incendie d’un bidonville de familles roms

Flammes
Bref
le 16 Sep 2020
0

Un incendie a touché un bidonville de familles roms situé quartier de la Fourragère dans la nuit de mardi à mercredi, faisant un mort, a annoncé ce matin La Provence. Les habitations de fortune, en bordure de la rocade L2, comprenaient une dizaine de cabanes et ont été entièrement détruites malgré l’intervention d’une quinzaine de véhicules des marins-pompiers. 28 personnes, dont 12 enfants, ont été évacuées vers un gymnase. La personne décédée serait un homme âgé de 46 ans.

En l’attente d’une mise à l’abri par les services de l’État, la mairie assure par communiqué qu’elle « maintiendra le gymnase ouvert tant que le relogement de l’intégralité des personnes prises en charge n’est pas effectif » et qu’elle « assurera dans l’intervalle, en lien avec les associations présentes sur le site, la distribution d’eau, de nourriture, de vêtements et de kit d’hygiène pour toutes et tous ».

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire