Une locataire d’un des immeubles effondrés de la rue d’Aubagne demande une indemnisation

Round
Bref
le 4 Oct 2019
2

Alors que l’enquête pénale autour des effondrements de la rue d’Aubagne est encore loin d’aboutir, une des locataires a assigné ce jeudi devant le tribunal d’instance sa propriétaire, ainsi que le syndicat des copropriétaires, le syndic et ses assureurs, révèle l’AFP. C’est ainsi la première fois que le drame du 5 novembre fait l’objet d’un procès. La jeune femme demande une indemnisation provisionnelle de 10 000 euros ainsi que le paiement des trois premiers loyers de son nouvel appartement. Inquiète de l’état de plus en plus dégradé du bâtiment, elle avait cessé d’y dormir depuis trois jours quand il s’est effondré, emportant huit de ses voisins, tous ses biens matériels, et son chat.

« Sinon il faudra qu’elle attende la fin du procès pénal pour être indemnisée, dans cinq à six ans au mieux alors qu’elle a tout perdu (…) On lui dit qu’il faut attendre mais elle n’est responsable de rien, elle est victime », a plaidé son avocate Me Chantal Bourglan lors de l’audience en référé jeudi. S’appuyant sur les nombreuses expertises réalisées, elle a ajouté : « L’immeuble s’est effondré car il était mal entretenu et ce n’était pas imprévisible ». 

L’avocate de la propriétaire a répondu que le 5 novembre, « c’est aussi un drame humain pour les propriétaires » et qu’« aucun élément matériel ne permettait de retenir une faute de défaut d’entretien ». Les avocats des copropriétaires et du syndic ont argumenté, dans le même sens « que l’on n’a pour l’heure aucune évidence sur ce sinistre abominable ». La décision sera rendue le 31 octobre.

Retrouvez tous nos articles sur le sujet dans notre dossier sur l’habitat indigne à Marseille

Source : AFP

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. LNLN

    « aucun élément matériel ne permettait de retenir une faute de défaut d’entretien »
    Waou ! Quelle affirmation…
    Ca promet pour le pénal

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire