Une liste “Les amis d’Éric Zemmour” en PACA pour les élections régionales

Effigie
Bref
le 29 Avr 2021
6

Jacques Bompard, maire d’Orange et fondateur de la Ligue du sud, a initié une liste se revendiquant “Les amis d’Éric Zemmour” pour les élections régionales, informe Le Monde. Elle sera menée par Valérie Laupies, conseillère régionale ex-RN. “Le nom des listes n’est pas encore arrêté mais leurs compositions sont quasiment bouclées”, a déclaré au quotidien celle qui était candidate pour la mairie de Tarascon aux dernières municipales.

Cette liste est censée rassembler des candidats désireux de voir le chroniqueur TV se présenter à l’élection présidentielle de 2022. Ce dernier a seulement fait savoir qu’il avait eu vent de l’initiative, qui marche forcément sur les platebandes du RN. Par le passé membre du bureau politique du Front national, Valérie Laupies avait fini par en être exclue après avoir proposé une alliance avec Nicolas Dupont-Aignan.

Source : Le Monde

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    Décidément, la région PACA concentre des spécimens rares !

    Signaler
  2. printemps ete 2020 printemps ete 2020

    “le monde” pardon ,mais n’est pas toujours une source fiable
    “le monde” soutient Macron ,il vaut mieux le savoir .

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Quel rapport entre l’information donnée ici et un éventuel “soutien” du Monde à Macron ? Aucun.

      Si vous avez des informations plus fiables que celles qui paraissent dans ce quotidien, n’hésitez pas à nous en faire profiter. Le Monde a beaucoup de défauts, comme n’importe quel journal, mais il est un peu trop facile de le critiquer sans apporter le moindre argument.

      Signaler
  3. Jacques89 Jacques89

    Apparemment il y a des gens que la dédiabolisation insupporte. Le radicalisme n’est pas que dans l’islam. Marine a pourtant fait un effort pour rassurer les bases… mais le veut-elle vraiment ce poste ?

    Signaler
  4. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Créé en 1944, Hubert-Beuve Méry qui n’était pas un gauchiste, le quotidien ”Le Monde” bénéficie actuellement des fonds de soutien de la presse alors que Médiapart et d’autres quotidiens, hebdo, ne vivent que par leurs abonnements.
    ”La face cachée du Monde” publié en 2003 en disait pis que pendre, comme toute œuvre humaine qui n’est pas exempt de défauts. Sans compter les tribunes louangeuses sur Pol Pot, Mao. Avec Matzneff, ce quotidien de référence à l’époque avait les yeux de Chimène. Me souviens des propos admiratifs sur ”le Monde des livres” de P. Sollers à propos de la Révolution maoïste à l’époque
    Chacun ses contradictions, ses ambivalences ou ses paradoxes. Dans le combat politique tout les coups sont permis, sauf sous la ceinture…
    Dis moi qui te payes et je te dirais qui tu soutiens…!
    Quelle que soit la publication, inclus Marsactu, ayons une confiance méfiante et nous aurons l’esprit libre (même avec nos biais de confort…!)

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Pas faux

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire