Une lettre ouverte citoyenne pour demander aux listes de gauche de s’unir à Marseille

Appel
Bref
le 14 Jan 2020
4

Ils se revendiquent citoyens, membres de collectifs et associations, habitants des quartiers populaires de Marseille. Dans une lettre ouverte publiée sur Médiapart, une trentaines de personnes, dont beaucoup sont issues du mouvement citoyen le Pacte démocratique, interpellent les deux listes constituée de gauche pour les municipales à Marseille. Les signataires demandent aux écologistes de la liste Debout Marseille ainsi qu’au Printemps marseillais de s’unir et de laisser une place de choix aux citoyens dans leur projet.

« Êtes-vous prêts à aller jusqu’au bout de la démarche et mettre au cœur de celle-ci les mouvements citoyens et les classes populaires ? Souhaitez-vous porter ensemble le projet de rupture démocratique dont notre ville a besoin ?, interpellent-ils. Ce projet est, le seul barrage possible au système Gaudin-Vassal et au Rassemblement national. »

Source : Médiapart

Les brefs

+ de brefs

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. Jérôme Mazas Jérôme Mazas

    Merci, Violette Artaud !

    Signaler
  2. manudu83 manudu83

    Quelques observations :
    Barles ne reviendra pas sur son autonomie, il l’a dit et redit, donc ce genre d’appel sera lettre morte quand à la présence d’une liste unique de gauche à Marseille.
    Nous sommes à moins de 3 mois de l’échéance et à 1 mois des dépots de candidature, il est trop tard pour bouleverser l’organisation ET être prêt en temps et en heure
    Il faut donc maintenant faire un choix, s’inscrire dans l’une ou l’autre des deux listes pour éviter Vassal ou Ravier pour 6 ans de plus. quand je dis s’inscrire c’est soutenir, postuler, militer, en résumé faire que cette campagne soit une réussite.

    Signaler
  3. Christelle Christelle

    Nous sommes tous des citoyens de Marseille !
    Le Printemps Marseillais a ouvert son appel à candidatures citoyennes à toutes les forces de gauche et la désignation de son équipe à tous les signataires de l’appel au rassemblement du 11 juillet 2019. Plus de 2100 suffrages ont désigné Michèle RUBIROLA comme tête de liste du Printemps Marseillais (pour mémoire, ils n’ont été que 73 pour valider la proposition de liste autonome portée par Barles) … Marseille mérite une union qui la fasse gagner, comme une belle revanche sur le passé et la garantie d’une nouvelle gouvernance pour le futur ! Construisons la ensemble !

    Christelle HILAIRE

    Signaler
    • juH juH

      Ca serait pas mal que le Printemps Marseillais réponde à cet appel… Pour l’instant silence radio !

      Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire