Une centaine d’emplois menacés au siège marseillais de la Sodexo

Coupe
Bref
le 28 Oct 2020
2

L’entreprise a souffert du coronavirus, et s’apprête à couper dans ses effectifs pour se maintenir. La Sodexo vient d’annoncer un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) visant à supprimer 2083 postes en France, informe l’AFP, et “un projet concernant le siège du groupe, où moins d’une centaine de postes devrait être impactée”. Le siège en question se situe quai d’Arenc, à Marseille. Dans son communiqué, le groupe dit vouloir “limiter l’impact de ces réorganisations notamment grâce à un projet de soutien à la mobilité de ses salariés, sur la base du volontariat” au sein du groupe.

Le syndicat majoritaire FO demande “des détails sur le calcul et la méthode” utilisée pour déterminer “le nombre d’emplois définitivement détruits par la crise” et précise qu’un conseil économique et social extraordinaire se tiendra le 5 et 6 novembre.

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. mrmiolito mrmiolito

    C’est bien triste évidemment. Mais cela me fait penser (rêver) qu’on pourrait recruter ces personnes qualifiées, pour lancer une première expérience de cuisine municipale, quelque part à Marseille ?
    Vous savez, de celles que la nouvelle municipalité appelle de ses voeux pour 2025 à la sortie des “griffes” de la Sodexo des 52 000 repas/jour ?
    Il va bien falloir expérimenter pour ne pas sauter dans le vide après 30 ans de DSP !
    Dans l’excellent documentaire “y’avait quoi à la cantine ?” de Valérie Simonet (dispo sur dailymotion), on dit qu’on ne peut pas cuisiner sérieusement pour plus de 2 000 repas sans être industriel. Il faudra donc au moins 20 ou 30 cuisines municipales de ce type : lançons la première !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire