Un rapport met en lumière la cause du déraillement du métro en 2018

Aiguillage
Bref
le 28 Oct 2020
0

Quinze personne avait été blessées, dont une, gravement. Le déraillement du métro en décembre 2018 a enfin une explication, détaille La Marseillaise. Un rapport technique le bureau d’enquête sur les accidents de transports terrestres, pointe la perte d’une pièce usée. “La cause du déraillement de la rame est la perte d’un frotteur du bogie moteur [une pièce qui permet de capter le courant de 750 volts, ndlr] qui est tombé dans le cœur d’un aiguillage”, détaille le document.

Si la RTM avait déjà observé l’usure de ces pièces, elle n’avait pas considéré que ces incidents à répétition pouvaient provoquer des problèmes de sécurité. Ces casses fréquentes pourraient avoir été causées par une arête de pièce d’aiguillage qui a depuis été meulée. Depuis ces phénomènes d’usure n’ont plus été observées. Les rames du métro doivent être renouvelées d’ici 2025.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire