Un nouvel élu marseillais propriétaire d’un logement dans un immeuble évacué

Péril
Bref
le 10 Juin 2020
1

Jean-Luc Ricca, élu municipal délégué à la circulation et au stationnement, est propriétaire d’un logement dans un immeuble qui vient d’être évacué, révèle La Marseillaise. Situé rue Kleber dans le 3e arrondissement, celui-ci doit être placé en péril grave et imminent. Les services de la Ville et les marins-pompiers ont en effet procédé à son évacuation complète le 20 mai dernier, après l’effondrement d’une volée de marche. Une interdiction d’occupation a été signée le 29 par les services de la mairie.

“D’après les premières constatations, ça serait de l’eau qui viendrait de la cave de l’immeuble voisin. Par capillarité, la 3e ou 4e marche s’est effondrée”, se justifie dans le quotidien Jean-Luc Ricca. Délégué départemental du mouvement centriste Agir et candidat en 11e position sur la liste LREM dans les 6/8 d’Yvon Berland, l’élu municipal loue au 11, rue Kleber un T2 pour 520 euros depuis 20 ans, précise-t-il. “J’ai la conscience tranquille. Mon appartement est en parfait état. Je ne suis qu’un modeste conseiller municipal délégué qui arrête sa carrière dans quinze jours.”, se défend-il encore. De son côté, Yvon Berland dit apporter “sa confiance” à l’élu qui lui a proposé de se mettre en retrait de ses listes.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    On a envie de dire “encore un”! Encore un élu (municipal, départemental, régional) qui a “profité” d’un appartement pour pas cher. En fait je crois que c’est systémique, chacun se “refile” l’adresse d’une bonne affaire d’un appartement à saisir dans tel ou tel immeuble. Une contagion pareille ne peut pas être dû uniquement au hasard…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire