Un nouveau recours contre le boulevard urbain sud

opposition
Bref
le 11 Oct 2021
6
Un nouveau recours contre le boulevard urbain sud
Un nouveau recours contre le boulevard urbain sud

Un nouveau recours contre le boulevard urbain sud

Le collectif anti-nuisance boulevard urbain sud a déposé un recours gracieux contre la prorogation de la déclaration d’utilité publique du projet routier, indiquent nos confrères de La Marseillaise. Cet été, le préfet a prolongé de cinq ans la déclaration d’utilité publique (DUP) pour le BUS, artère qui doit s’inscrire dans la continuité de la rocade L2, jusqu’à la Pointe-Rouge. La DUP, octroyée par l’État, permet de procéder à des expropriations de terrains privés pour mener à bien l’opération.

L’aménagement suscite des crispations du côté de la Ville de Marseille qui a refusé de céder des terrains pour sa construction. La collectivité a récemment fait appel à l’agence d’urbanisme de l’agglomération marseillaise (Agam) pour étudier les alternatives au tracé du BUS.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LN LN

    En attendant la fin de la guéguerre entre la Ville et la Metropole, ce BUS n’a pas fini de nous em… quelles que soient les décisions finales. Mais pour l’instant, quelles solutions sont apportées pour en finir avec toutes les nuisances entre la sortie improbable sur le bd ste Marguerite et Michelet (et dans tout le secteur) ? Parce que pour nous, depuis plus d’un an, l’enfer, c’est H24 : bruit, pollution, circulation infernale et embouteillages

    Signaler
    • PierreLP PierreLP

      Et si on prolonge le Boulevard US un peu, beaucoup, l’enfer se propagera.
      Sans compter le massacre du Parc de la Mathilde, des Jardins familiaux Joseph Aiguier et de la pinède du Roy d’Espagne…

      Signaler
    • LN LN

      @PierreLP : tout à fait d’accord avec vous. Poursuivre c’est déplacer le problème, sans parler de l’arrivée prévue à Pointe Rouge… La sortie Ste Marguerite en est un avant goût.
      Ok pour les transports en commun et les piste cyclables, mais quand ? Le trafic RTM est le même depuis des décennies malgré toutes les constructions. 2 axes uniques (Bd de la Bonneaude montant et Bd Desautel descendant) pour relier la mer à Florian. Aucun transport public. Forcément ca coince, alors que tout autour, les rues sont fermées, privatisées. Si on les (r)ouvrait dans tout le secteur, nous serions moins emboucanés.

      Signaler
  2. ALAIN B ALAIN B

    La solution c’est transport en commun, efficace, confortable et gratuit
    Si vous voulons lutter contre le bruit, la pollution, le réchauffement climatique c’est vers cela qu’il faut agir

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      Même payant le transport en commun revient moins cher que le carburant, l’assurance, l’entretien d’un véhicule à moteur …

      Signaler
    • recherche recherche

      Totalement d’accord avec vous. Les transports en communs fréquents, rapides, efficaces, c’est bien la seule solution.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire