L’État prolonge la déclaration d’utilité publique du Boulevard urbain sud

autorisation
Bref
le 11 Août 2021
4
Les travaux du premier tronçon du Boulevard urbain sud, reliant Saint-Loup au Cabot, sont sur le point de se terminer.

Les travaux du premier tronçon du Boulevard urbain sud, reliant Saint-Loup au Cabot, sont sur le point de se terminer.

La préfecture des Bouches-du-Rhône a prorogé de cinq ans la déclaration d’utilité publique (DUP) du Boulevard urbain sud (BUS), indique La Provence. Ce second arrêté signé le 20 juillet dernier prendra effet le 8 septembre 2021. La première DUP accordée en 2016 expirait à cette date. Le préfet justifie cette décision en expliquant que “les expropriations éventuellement nécessaires ne pourront être effectuées dans les délais impartis.” 

Ce projet d’aménagement routier qui doit étirer la rocade L2 vers la mer ne fait pas consensus entre la municipalité et la métropole. Début juillet la mairie avait refusé de céder des milliers de mètres carrés de terrains nécessaires à la poursuite des travaux. Cette décision de la préfecture s’accorde avec le jugement du tribunal administratif de Marseille rendu en novembre dernier. La cour d’appel avait alors rejeté le recours de SOS Nature Sud confortant ainsi la métropole.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. PierreLP PierreLP

    Il convient de préciser que l’arrêt de ma Cour administrative d’appel de Marseille fait l’objet d’un recours en Conseil d’État

    Signaler
  2. PierreLP PierreLP

    de la Cour., non de ma Cour.. pardon

    Signaler
  3. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Au lendemain de la publication d’un rapport du GIEC au ton alarmiste, les pouvoirs publics devraient inciter tous ceux qui ont une parcelle de pouvoir dans ce pays à remettre drastiquement à plat leurs projets. Il faut désormais les adapter à une donne climatique qui n’est plus de l’ordre de l’imperceptible et du lointain.

    L’arrêté du préfet, c’est tout le contraire : faisons comme avant, continuons sur notre lancée, ignorons ce qui se passe. Je commence à me dire que les pouvoirs publics en France, pourtant dûment avertis à plusieurs reprises ces derniers mois de leur inaction coupable, sont incarnés par de dangereux criminels.

    Signaler
  4. BRASILIA8 BRASILIA8

    la réponse des gouvernements au réchauffement climatique est le remplacement des énergies fossiles par l’électricité ( l’uranium n’est pas considéré comme une énergie fossile ?) et l’hydrogène ( extrait du méthane à grand renfort d’électricité)
    mais il n’est nullement question de supprimer les voitures d’où l’utilité du BUS
    d’ailleurs Electeur du 8e allez vous vous passer de voiture
    production de H2 https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/production-de-lhydrogene?utm_source=pocket_mylist
    lisez attentivement la fin de la conclusion

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire