L’agence d’urbanisme métropolitaine planche sur des alternatives au boulevard urbain sud

Variantes
Bref
le 28 Sep 2021
1

La Ville a saisi l’agence d’urbanisme de l’agglomération marseillaise, l’Agam, pour qu’elle planche sur des alternatives au tracé du boulevard urbain sud (BUS), indique La Provence dans son édition du jour. “L’Agam est un outil partenarial, il est normal que l’on réponde positivement à une demande de la Ville”, précise Laure-Agnès Caradec, la présidente LR de l’Agam, qui rappelle toutefois que le projet d’infrastructure routière a fait l’objet d’un renouvellement de sa déclaration d’utilité publique. Cette étude devrait nécessiter une dizaine de jours de travail en travaillant à partir des critères de mobilité, de développement durable, mais aussi des questions juridiques et financières.

“J’espère un rendu avant la fin de l’année“, complète la vice-présidente du conseil de territoire déléguée à l’urbanisme. De son côté, comme elle le dit dans la Provence, Audrey Gatian entend développer “une autre vision que celle des grandes infrastructures qui ne désengorgent pas et finissent très vite embouteillées”. Les deux institutions peinent à s’entendre sur ce sujet d’opposition frontale depuis la campagne municipale.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    Quand la municipalité Gaudin a accordé la concession du tunnel Prado Sud une clause du contrat stipulait que le BUS ne serait pas réaliser avant 2024
    Pourquoi une telle clause ? Parce que à l’heure actuelle la solution la plus rapide et la plus simple pour une grande partie des habitants du 8 ième qui doivent se rendre dans l’est ou le nord est de venir au Rond Point du Prado et cela tant que le BUS ne sera pas réalisé .
    Je ne vois pas quelle solution alternative l’AGAM peut proposer compte tenu des voiries existantes et de la sur urbanisation du secteur mais cela permet au politique de ne pas prendre de décision, quel courage , et de gagner du temps, d’autant que le BUS est de compétence métropolitaine ! Payant aurait du en parler à son pote Macron.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire