La justice ouvre une enquête sur les logements de David Bertin au n°10 du cours Julien

Info Marsactu
le 17 Juin 2024
0

Le parquet de Marseille a décidé d'ouvrir une nouvelle enquête préliminaire concernant David Bertin et sa compagne sur la base des dernières révélations de Marsactu. Le couple a mis en location deux appartements au n°10 du cours Julien malgré un arrêté de mise en sécurité interdisant toute nouvelle location.

Une vue du 10 cours-Julien. Photo : B.G.
Une vue du 10 cours-Julien. Photo : B.G.

Une vue du 10 cours-Julien. Photo : B.G.

Les jours passent et ne se ressemblent pas. Mercredi, David Bertin a été relaxé des faits de soumission de personne vulnérable à des conditions d’hébergement contraire à la dignité humaine. Il risquait six mois de prison ferme, requis à son encontre par Guillaume Bricier, qui suit les affaires d’habitat indigne au sein du parquet de Marseille. Les magistrats de la sixième chambre correctionnelle ne l’ont pas suivi. En revanche, la lecture de Marsactu l’a convaincu d’ouvrir une nouvelle enquête préliminaire pour tirer au clair les agissements de ce propriétaire indélicat, au °10 du cours Julien, au coin de la rue Jean-Roque. David Bertin et sa femme y ont acheté, en 2021, un grand appartement qu’ils ont aussitôt entrepris de diviser en cinq lots. ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire