Un nouveau marché de fruits et légumes s’installera sous la halle Puget en février 2022
Capture d'écran Google Maps. 2021
Des producteurs de fruits et légumes devraient venir s’installer prochainement sous la halle Puget, indiquent nos confrères de Made in Marseille. Une délibération en ce sens doit être votée au prochain conseil municipal du 10 novembre. L’espace dédié comprendra dix emplacements pour accueillir des producteurs trois fois par semaine à partir de février 2022.
La maire de secteur Sophie Camard précise à Marsactu sa volonté “d’occuper différemment la place”. “Cela faisait partie des quartiers les plus dégradés en terme de délinquance, on se demande pourquoi c’était si vide et triste alors qu’il y a la faculté juste à côté“, souligne encore l’élue. Il y a quelques années, la halle s’était muée en campement de demandeurs d’asile.
Source : Made in MarseilleCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Cigarettes de contrebande et autres opiacés seront-ils à la vente aussi ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faudrait plutôt dire “Cigarettes de contrebande et autres psychotropes dont les opiacés”.
A noter que les psychotropes que sont les liqueurs anisées et les vodkas sont en vente libre et détruisent aussi la santé sans que ça n’émeuvent beaucoup les électeurs et leur représentants.
Pour répondre à la question : certainement.
Mais s’il y a autre chose, comme au marché des capucins, ce sera un mieux pour la population locale : à mon avis il n’y a rien de pire que ces “no man’s land” abandonnés à la délinquance.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce genre de commentaire, plein d’a priori sur les habitants de ce quartier, est totalement déplacé. Les commerces alimentaires ont disparu avec la “rénovation” de cette partie du centre-ville. Avoir un marché de fruits et légumes frais est une bonne chose pour les hommes, femmes et enfants qui vivent à Colbert et Belsunce.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Faites un tour Gare de l’Est et vous comprendrez très vite malgré un commissariat à 50 mètres sur la Canebière,que tout est en vente libre.
Et malheureusement, la halle Puget risque de suivre le même chemin a posteriori, MarsKaa, les shoots à l’alcool sont aussi terribles que le reste,vous avez 100 fois raison
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ne pas faire de prophéties surtout concernant l’avenir…!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Marseille est placée sous la protection d’Artémis, paraît-il,mais les évènements démontrent qu’elle serait plutôt placée sous l’aile de Némésis.Cela change beaucoup de choses.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ces producteurs trouveront-ils leur clientèle ? La suite au prochain épisode.
Se connecter pour écrire un commentaire.