Un nouveau marché de fruits et légumes s’installera sous la halle Puget en février 2022

miam
Bref
le 3 Nov 2021
7
Capture d'écran Google Maps.

Capture d'écran Google Maps.

Des producteurs de fruits et légumes devraient venir s’installer prochainement sous la halle Puget, indiquent nos confrères de Made in Marseille. Une délibération en ce sens doit être votée au prochain conseil municipal du 10 novembre. L’espace dédié comprendra dix emplacements pour accueillir des producteurs trois fois par semaine à partir de février 2022.

La maire de secteur Sophie Camard précise à Marsactu sa volonté “d’occuper différemment la place”. “Cela faisait partie des quartiers les plus dégradés en terme de délinquance, on se demande pourquoi c’était si vide et triste alors qu’il y a la faculté juste à côté“, souligne encore l’élue. Il y a quelques années, la halle s’était muée en campement de demandeurs d’asile.

Source : Made in Marseille

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Cigarettes de contrebande et autres opiacés seront-ils à la vente aussi ?

    Signaler
    • Pascal L Pascal L

      Il faudrait plutôt dire “Cigarettes de contrebande et autres psychotropes dont les opiacés”.
      A noter que les psychotropes que sont les liqueurs anisées et les vodkas sont en vente libre et détruisent aussi la santé sans que ça n’émeuvent beaucoup les électeurs et leur représentants.

      Pour répondre à la question : certainement.
      Mais s’il y a autre chose, comme au marché des capucins, ce sera un mieux pour la population locale : à mon avis il n’y a rien de pire que ces “no man’s land” abandonnés à la délinquance.

      Signaler
    • MarsKaa MarsKaa

      Ce genre de commentaire, plein d’a priori sur les habitants de ce quartier, est totalement déplacé. Les commerces alimentaires ont disparu avec la “rénovation” de cette partie du centre-ville. Avoir un marché de fruits et légumes frais est une bonne chose pour les hommes, femmes et enfants qui vivent à Colbert et Belsunce.

      Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Faites un tour Gare de l’Est et vous comprendrez très vite malgré un commissariat à 50 mètres sur la Canebière,que tout est en vente libre.
    Et malheureusement, la halle Puget risque de suivre le même chemin a posteriori, MarsKaa, les shoots à l’alcool sont aussi terribles que le reste,vous avez 100 fois raison

    Signaler
    • jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

      Ne pas faire de prophéties surtout concernant l’avenir…!

      Signaler
  3. Brallaisse Brallaisse

    Marseille est placée sous la protection d’Artémis, paraît-il,mais les évènements démontrent qu’elle serait plutôt placée sous l’aile de Némésis.Cela change beaucoup de choses.

    Signaler
  4. petitvelo petitvelo

    Ces producteurs trouveront-ils leur clientèle ? La suite au prochain épisode.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire