Un mort dans un incendie au sein de la copropriété en partie dégradée du 9, rue Mireille

MAL-LOGEMENT
Bref
le 16 Mai 2022
1
Au 9 rue Mireille. Photo : Coralie Bonnefoy.

Au 9 rue Mireille. Photo : Coralie Bonnefoy.

Un incendie a provoqué la mort d’un locataire au 9, rue Mireille (8e), révèlent nos confrères de 20 Minutes. Le feu a pris dans une chambre à la mi-journée, confirme le syndic de l’immeuble contacté par Marsactu. Dans un premier temps un millier de foyers proches, dans le quartier Périer, ont été privés d’électricité en raison du sinistre. Depuis, le courant a été rétabli.

Les habitations du 9, rue Mireille, des chambres de bonne exigües mesurant autour de 9 m 2 et pour certaines particulièrement dégradées, avaient fait l’objet de l’ouverture d’une enquête préliminaire pour “pour “conditions d’hébergement contraires à la dignité de la personne” par le parquet de Marseille, après la parution d’une enquête de Marsactu. Elle a depuis été classée. Certains copropriétaires avaient ensuite rassemblé des chambres contigües pour en faire des studios. Mais la copropriété n’a toujours pas réalisé de travaux de rénovation des chambres et des parties communes.

Source : 20 Minutes

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. 9zéros 9zéros

    Mort terrible par le feu d’une personne qui aurait dû être évitée si la justice, les services d’état et les politiques avait fait leur boulot non?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire