Un des prévenus de l’affaire Guérini décède au soir du dernier jour du procès

Disparition
Bref
le 8 Avr 2021
0

Raymond Bartolini n’avait pas assisté au dernier jour du procès Guérini. Cet ancien fonctionnaire de l’Agglopole Provence et de la commune de Berre-l’Étang puis adjoint au maire PS est décédé mercredi 7 avril au soir, a appris Marsactu. L’action publique le concernant s’éteint donc de fait et le tribunal n’aura pas à statuer sur son cas. Il était accusé d’avoir favorisé l’obtention par une société d’Alexandre Guérini d’une délégation de service public de la décharge de la Vautubière, à La Fare-les Oliviers.

Mis en cause dans l’autre dossier Guérini comme “bénéficiaire économique” d’un compte luxembourgeois ouvert avec Patrick Boudemaghe, un entrepreneur ami d’Alexandre Guérini, il avait été rattrapé par le fisc et redressé en conséquence. Il s’était retrouvé ruiné depuis des années.

Son avocat Guy Alias avait plaidé la relaxe. “Il pensait avoir fait son travail, c’est pour ça que ces poursuites le révoltaient”, rapporte-t-il. Il ajoute : “Raymond Bartolini était extrêmement stressé par ce procès, éreinté par des années de procédure, des années de poursuites de l’administration fiscale. Il a été poursuivi, il a été ruiné, il a été brisé.”

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire