Un dernier recours contre l’arrêté autorisant les rejets en mer d’Alteo

Extremis
Bref
le 5 Jan 2017
0

Alors que le délai pour remettre en cause devant la justice la décision autorisant les rejets en mer de l’usine Alteo prenait fin au 31 décembre, un dernier recours sur le fond a été déposé par cinq associations courant décembre, rapporte la Provence dans son édition du jour. L’une d’elles, Surfrider Foundation, expliquait hier dans un post de blog sa position sur le dossier Alteo. “Nous estimons qu’il est grand temps pour l’industriel de prendre ses responsabilités, car dérogations après dérogations, rien ou peu ne se passe !”, écrit l’association de défense des environnements aquatiques.

Quelques jours à peine après le renouvellement de l’autorisation de rejet en mer de l’usine d’alumine de Gardanne fin 2015, une vague de recours contre cette décision avait été annoncée. Une première procédure en référé devant le tribunal administratif, portée par cinq autres associations dont l’association Union calanques littoral, avait été rejetée dès fin février. Les associations Sea Sheperd et la ligue de protection des oiseaux (LPO) avaient déposé un recours ensemble au printemps, rejeté lui aussi.

Source : La Provence
Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire