Un cluster à la prison de Luynes

Circulation
Bref
le 1 Sep 2021
0

Un cluster de cas Covid a été détecté au centre pénitentiaire de Luynes. Selon La Provence, 79 détenus ont été testés positifs ainsi que quatre agents de l’administration. Un décompte auquel s’ajoutent 15 cas contacts parmi les prisonniers et sept parmi les agents. 70 personnes positifs ont été placées à l’isolement, précise la direction qui ajoute : “Nous avons fait appel au Sdis la semaine dernière pour organiser une vaste campagne de tests auprès de 200 détenus. Depuis le début de la crise, c’est la première fois qu’on a autant de cas.” 

Aucun cas grave n’a pour le moment été signalé et selon les syndicats, un détenu sur trois est vacciné. Pour Cyril Huet, du syndicat pénitentiaire des surveillants “les familles font passer des clefs USB, de la résine de cannabis… La propagation, cela peut être aussi des colis manu portés. On ne comprend pas que des détenus puissent avoir des activités comme aller à la bibliothèque, à la muscu ou aux ateliers sans que ne soit exigé le pass.” Interrogé par La Provence, un détenu ajoute qu’aucun masque ni gel hydroalcoolique ne lui a été fourni durant trois semaines. Un témoignage que réfute la direction.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire