Un chercheur en sociologie d’Aix-Marseille université arrêté et détenu en Tunisie
Un doctorant d’Aix-Marseille université (AMU), Victor Dupont, est détenu en Tunisie, a annoncé à l’AFP, jeudi 31 octobre, le directeur de l’Institut de recherches et d’études sur les mondes arabes et musulmans (Iremam), Vincent Geisser, où le chercheur travaille.
Il menait dans le pays “des recherches sur la trajectoire socioprofessionnelle des « gens qui ont pu être engagés au moment de la révolution de 2011 », premier soulèvement populaire des « printemps arabes », qui a mis fin au régime du dictateur tunisien Zine El-Abidine Ben Ali”, précise Vincent Geisser. “Il a été arrêté samedi 19 octobre par la police tunisienne, conduit à un centre d’interrogatoire, placé en garde à vue et, dans la même journée de samedi, déféré devant la justice militaire”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je ne maîtrise pas ses sujets sensibles… alors je m’abstiens de tout commentaire… je lui souhaite simplement de revenir et vite sur le sol français.
Se connecter pour écrire un commentaire.