Tunnel Schloesing : début des travaux à la fin de l’année

TRAVAUX
Bref
le 11 Avr 2018
13

La Société marseillaise du Tunnel Prado Carénage espère démarrer le nouveau tunnel Schlœsing à la fin de l’année. C’est un des éléments qui ressort du dossier en vue de l’étude d’impact du projet déposé devant les services de l’État et détaillé par La Marseillaise. Ce passage souterrain entre le boulevard Schœsing et le tunnel Prado Carénage entraînera aussi la destruction – ensuite “compensée” – de 3% du parc du 26e centenaire et de l’auto-pont qui coiffe la place Ferrié.

Ce projet doit encore recueillir l’aval de la Commission européenne. Celle-ci doit encore valider le montage financier au regard des règles de concurrence. En effet, c’est sans appel d’offres qu’a été attribué ce chantier [lire notre article], qui sera réalisé par SMTPC (filiale de Vinci et Eiffage) en échange du prolongement de 7 ans et 11 mois de la lucrative concession du Tunnel Prado Carénage.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Je me languis de voir l’estimation budgétaire du machin et le réalisé pour de vrai
    Si cela est de la prévision à marseillaise, je crois que l’on va bien rigoler une fois de plus.

    Signaler
    • PromeneurIndigné PromeneurIndigné

      Il est douteux que les contribuables et les usagers marseillais rigolent Comme d’habitude on jette l’argent public dans ce tunnel alors qu’il existe d’autres priorités à Marseille dans les domaines des activités culturelles ,d’éducation, et sportives dans les quartiers populaires Il serait intéressant de faire une étude comparative sur le cout de la SNCF pour les usagers-contribuables et celui des réseaux autoroutiers dont Vinci à le monopole

      Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    Mai quoi, depuis des décennies, au cours de toutes les mandatures municipales (et d’avantage celle là c’est vrai) l’argent des contribuables a été vaillamment gaspillé, ou a bien profité à quelques uns… Cette fois encore, ce sera le cas. Il me tarde que le sieur Jean-Claude raccroche les gants (encore qu’il ne se soit pas beaucoup battu…). Il m’a été rapporté qu’au cours d’un déjeuner (il adoooore les déjeuners) Jean-Claude, parlant de sa succession, aurait répondu : “je m’en cague”… Voulez vous que je vous dise? je le crois…

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      Faisant suite à son “MEEEEERDE” du four des navettes, on a bien compris le message.

      Signaler
    • Germanicus33 Germanicus33

      Moi aussi! L’idiot utile des bétonneurs: exit !

      Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Par contre cette construction obtenue sans appel d offre devrait permettre au plus beau poste de dirigeant de Marseille en l occurrence celui de président de la société du tunnel du Prado Carénage de pouvoir valoriser son poste grâce à cette construction.
    De président heureux il sera alors bienheureux

    Signaler
  4. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Cette ville est magique. On y construit des tunnels dans tous les sens mais, curieusement, on les remplit ensuite de bagnoles alors que partout ailleurs on y met des métros. Sommes-nous maudits ou cons ?

    Signaler
    • Massilia fai avans Massilia fai avans

      I’d say both my friend

      Signaler
    • Tarama Tarama

      En fait non même pas, les tunnels marseillais sont riquiquis (et très chers pour certains).
      A Barcelone ce sont plusieurs L2 enterrées qui traversent la ville (je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire, mais nos infrastructures locales sont plutôt ridicules en réalité).

      Signaler
    • reuze reuze

      C’est encore plus rageant quand on sait qu’à l’origine, le tunnel Prado-Carénage était un tunnel ferroviaire qui a dû être agrandi pour être affecté au transit routier au début des années 90.
      Les travaux n’ont d’ailleurs duré que 33 mois, ce qui est extrêmement rapide pour un chantier d’infrastructure de transport à Marseille.

      Signaler
    • Germanicus33 Germanicus33

      Affligeant en effet, il n’y a pas photo si on regarde Lyon ou Toulouse !

      Signaler
  5. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Je cherchais simplement à dire que lorsqu’on veut construire un tunnel routier, on trouve apparemment sans mal une solution avec un concessionnaire. Mais pour un tunnel de métro, on attend un miracle…

    Signaler
  6. Germanicus33 Germanicus33

    Prado-Carénage, Vinci, assez de ce bétonnage! Vraiment le maire de Marseille est dépassé ! Inutile de remplacer la passerelle qui enjambe Rabatau par un tunnel et sa pollution. Il faut éviter le scandale du tunnel des Cinq Avenues construit puis démoli aux frais du contribuable marseillais! Le tramway passe du Boulevard Philippon à l’Avenue Foch sans aucun problème malgré la circulation entre le Boulevard de la Libération Monsabert, l’Avenue des Chartreux et le Boulevard de la Blancarde! Jean-Claude Gaudin serait-il en cheville avec Vinci une fois de plus? Exit ce projet stupide!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire